dimanche 31 mars 2013

Here is something for you and me

Bonjour! Bonsoir! Ce matin on est dans les sacs de crottes de chiens pendant que les femmes du refuge fument une cigarette et qu'un itinérant en  écœure un autre qui essais de dormir sur le pas d'une fenêtre. Dans le café y'a un gars épuisé qui dors sur une table, une artiste entre avec une toile à la main je crois qu'elle veux la fourguer contre un sandwich... Y'a deux gars qui sont assis dans les marches de la veille bibliothèque, y'a longtemps dans cet escalier on trouvait toute la panoplie des drogues illicites, quand tu vagabonde vaux mieux le faire avec un partenaire, tu peux lui raconter comment tu va t'y prendre pour en sortir... Hier chez moi dans le goulag sous mon clavier de Pc j'ai trouvé un ziplock avec à l'intérieur un carré noir et quatre tampons une vis aussi. Je crois qu'ils ont déposé ça là pour me déstabiliser. Quoi que ça peut être de l'ordre de la maladie mentale. Je suis pas dans le goulag pour rien j'ai pas su résister, je suis resté accrocher.  Ce matin c'est Pâques, la résurrection dans le goulag la foi s'est perdue on a vendu l'église. J'ai pas grand chose à dire sur la foi parfois je l'ai, parfois je l'ai pas... Une magnifique chanson de James Taylor dans le café, je crois qu'elle s'intitule "See you again"  le matin de Pâques c'est pas vraiment le temps de se demander quoi faire puisque je suis sauvé. Je suis reconnaissant et je remercie. Y'a un couple avec un bébé qui dors collé au ventre de sa mêre. Je pense aux policiers j'en ai pas vus un dans le goulag ce matin, la nuit à été rough, une chanson de Sade, "Sweetest tabou". Je prend tout mon temps pour écrire ça, le prof m'a dis que c'était ça l'enjeu "question de prendre tout son temps" , un itinérant est comme Saint-François les oiseaux lui parlent!!! Quelqu'un viens de s'asseoir près de moi. Je vous laisse donc là dessus en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!


Walkingly Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire