samedi 9 février 2013

Here is something for you and me

Bonsoir! Bonjour! C'est février neigeux et frette. J'ai l'âme en bataille avec pour ennemi le temps et on s'entend pour dire que le temps y'en a déjà plus derrière que devant. J'ai vécu des quarantaines de plus de quarante jours est-ce qu'on appelle ça des neuvaines? Déporté dans des lieux de perdition physiquement tout près mais si loin des valeurs qui font du bon monde. Ai mangé un yogourt, dans la littérature on invente souvent des personnages, le mien est seul et réel dans le goulag nord-américain. Ce que j'invente c'est cette référence au goulag mais ici on creuse pas de fosse dans le sol gelé on entrepose les corps dans des charniers. Je suis condamné à la retraite dans les quartiers froids... Me suis fait un café avec le temps la solitude me fait moins mal y'a comme un esprit qui m'accompagne dans mes délirictions. La glace, la glace j'ai plus de scotch et plus de glace quoi que je le buvais sec le Saint-Léger et je devenais lourd et empâté. Je vous les dois ces virées sèche et sereine. Je suis sortis des enfers du goulag c'est pas pour y retourner. La matriarche m'a dis de féliciter notre lecteur retraité de la S.T.M. parais qu'il est à la fine pointe de la technologie avec son cadeau un ipad, il est pas seul son humble serviteur en a un aussi... Moi la technologie je m'en sert pour ce que vous lisez ici ce serait bête de s'en passé. J'écoute comme souvent de vieilles chansons folk "farewell to my father". Le père il est partis, je l'ai remplacé par Dieu le père, bien que j'ai toujours eu de la difficulté avec les patriarches. Je pense aussi à une lectrice retraité je crois, elle était enseignante dans un collège privé qu'elle me fasse signe pour me dire qu'elle me lis encore c'est un privilège de l'avoir comme lectrice et tant qu'a y être vous tous qui me suivez dans les méandres de l'écriture je vous apprécie. Bientôt les impôts ça reviens à tout les ans, le fisc on peux pas y échapper mais combien ça vaux une âme, une âme errante dans le non-dis sans plaisir coupable...Ouais! Je crois que demain je vais mettre ma tuque et mes mitaines pour arpenter le goulag et me rendre dans les beaux quartiers coin DuParc et Laurier. Je vous écrirai peut être quelque chose à partir du café. Je sais pas si l'animateur de rue y est toujours par ces temps froid. Souvent le samedi après la game je partais m'épivarder dans le wild side du goulag. J'y ai jamais rien trouvé de durable juste de l'éphémère et de la douleur pour le lendemain. La nuit je gueulais malade jusqu'a ce que des vrais durs me disent de la fermer. Je me taisait de peur de manger une volée. Enfin j'ai changé de vie c'est moins difficile mais j'oublie pas. C'est ma police d'assurance. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!! Milky Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire