samedi 12 janvier 2013

Here is something for you and me

Bonsoir! Bonjour! Ce soir j'écoute la musique folk du goulag, il est toujours question d'introspection dans la soif... Je ne bois pas le goulag a sa part d'êtres imbibés d'alcool.Il me semble avoir tout raconté sur moi, sur le goulag. Viens un moment où l'âme se plait dans le silence même si le soliloque intérieur ne s'arrête pas. Il y a toujours ce vide que je sent à l'estomac, un gouffre toujours a remplir d'amour... Bob Dylan à la radio-télé, on est moderne dans le goulag, le téléphone que parfois je crois sous écoute, le câble télé, l'internet... Comme artisanat y'a l'écriture et cette recherche du mot pour nommer l'état où je suis instantanément, l'angoisse voilà, angoissé et perdus dans des raisonnement fallacieux... Je pense à la viande, aux charcuteries, aux abattoirs, je me vois dans l'immense frigidaire avec un demi boeuf sur le dos, de quoi crever d'une angine poitrinaire, y'a de quoi devenir végétarien ou macrobiotique, envoèye le tofu!!! Je me saigne au figuré, dans le temps une bonne saignée ça guérissais tout les maux, ça laissait entré l'air dans le corps et vous gonflais comme un ballon, le vide à l'estomac disparaissait... Je pense aux énormes centre d'achat de Salem en Nouvelle-Angleterre, voilà un moyen de chasser l'angoisse se promener dans les allées remplies de bien pourtant quand je vais au supermarché j'en entend toujours un siffler ou fredonner un air inconnus angoissant. Le vide on le remplis aussi en bouffant des cochonneries, des chips, des biscuits, des pretzels, des tacos... Comme vous voyez le goulag semble généreux il me nourris de choses qui bloquent mes artères, c'est pour mieux mourrir mon enfant!!! Quoi dire de la névrose télévisuelle ce sentiment d'exister que dans, devant, pour la télé, je vous parlerai pas des publicités de coussins gelées ou de languettes de plastique pour votre sofa qui s'affaise sans parler du déshonneur des pieds de Ti-Guy. Je m'éloigne je me promet toujours de rester loin de l'actualité, c'est un peu prétentieux de ne vouloir évoquer que l'intemporel. La tisane c'est ti intemporel? Voilà une phrase mal écrite à dessein... Je crois qu'il va pleuvoir sur le goulag donc sur ma tête découverte, c'est con à n'en plus finir ce que je vous écris là, y'a de quoi être malaisé et malheureux. Je me souviens de l'odeur du tabac et de houblon de ma jeunesse pourtant j'ai passé trop de temps a essayer de tuer le mal avec la consommation. Je n'ai pas réussis je me tuais. Je vous l'écris souvent c'est une expérience marquante et plusieurs dans le goulag sont au prise avec cette descente aux enfers. Les âmes perdues... J'espère que pour celle là vous allez me pardonner, y'a certains démons qui m'habitent toujours, la nuit m'ennuis, la nuit je m'enfuis pour toujours le matin me réveiller dans le goulag, loin, mais loin de la paix intérieure, l'âme excitée, agitée pourtant je devrais me lever avec une certaine forme de sérénité mais je l'ai pas... J'ai oublié de vous dire on chauffe plus au bois dans le goulag c'est tout électrique avec des thermostats électroniques juste pour signaler que la misère est intérieure et colle sur le pauvre monde. Je regarde la Catherine de ma fenêtre, il fait noir, je vois les feux rouge des voitures. J'entend rien dans l'édifice, c'est calme... Je vous remercis d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!! Gouly Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire