dimanche 9 décembre 2012

Here is something for you and me

Bonsoir! Bonjour! Votre humble serviteur a rien fait de très édifiant par ce beau dimanche. J'ai fait la couch potatoe en regardant trois matchs de football. Maintenant j'attend la neige au goulag. J'en profite pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux lecteurs. Je pense aux animateurs d'une certaine émission de la radio d'étât pour qui y'a trops de photos dans l'univers, trop de textes aussi on affiche un grand cynisme devant l'internet comme si y'a vait qu'eu à cette radio payé par nos taxes qui pouvaient s'exprimer. Un ami les appelle Radio-Cadenas c'est vraiment ça on barre l'expression qui n'est pas la leurs. Mais oui j'essais de mettre de l'émotion dans la machine. Il est vingt trois heure cinquante trois je dors pas encore... Le week-end est terminé je cherche quelque chose pour vous accrocher. J'ai pas de contes de noël, à la radio c'est la musique des fêtes... La semaine passée j'ai parlé du Esquire show bar avec quelqu'un aux shows magiques qu'on nous présentait. Je crois que c'étais le club préféré d'un de nos nouveaux lecteurs c'est loin tout ça... Je pense au jour de l'an, au grand salon du domaine Mascouche on nous avait présenté le groupe rock Offenbach, c'était extraordinaire... Maintenant je ne bois plus et je suis plus tellement fervent des boîtes de nuit. Il neige toujours pas dans le goulag. Ça je vous l'ai pas raconté je suis rendus que j'écoute les émissions de chasse et pêches et je pense à mon lecteur technicien chez Rolls-Royce, un grand amateur de plein air. Peut être qu'on iras tendre des collets ensemble un jour et qu'il m'apprendras comment arranger un lièvre... Je me vois pas arranger un chevreuil ou un orignal. Je mange de la viande mais j'ai aucune notion de boucherie, tout d'un coup je me demande si on va encore manger de la tourtière du Lac cette année, c'est tellement bon. C'est ça ma poésie cette nuit de vieux souvenirs de grand-père bedeaux à la paroisse Saint-Cyrille-de-Normandin, l'énorme bouteille Jumbo de liqueur douce, les chips et tante Georgette qui jouais de l'harmonium... Je sais je suis pas VLB ni son Joe avec son boubla. À l'école primaire j'avais appris une chanson que Muriel Millard chantait ça commençait comme ça, si vous voyagez un brin du côté de Saint-Cantin... Enfin je l'ai chanté avec la chorale des enfants de l'école. Je suis certain que mes souvenirs vous touchent pas, vous avez les votres et les tristes j'en parle pas... Je suis en train de virée fou c'est la première vrai bordée de neige qui est commencée, la neige pour moi c'est joyeux comme un traineau, je sais je sais un traineau ça pas d'émotion mais inventer luis en, la nuit est moins noire dans le goulag quand il neige... Je pense au train électrique de mon cousin, à sa chaise avec deux haut parleur de chaque côté du dossier branché sur la télé. Le sous sol de mes cousins c'étais la caverne d'ali Baba. C'est loin tout ça. Je fait mes meilleurs voeux à tout ceux qui vont lire ceci. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!! Snowy Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire