vendredi 14 décembre 2012

Here is something for you and me

Bonjour! Bonsoir! Je me lève j'ai la bouche toute sèche, je ne sais pourquoi... Me suis fait un café et je me suis habillé. J'ai une pensé pour mon lecteur retraité de la STM, j'espère que sa convalescence se passe bien semble que c'est un fervent lecteur on lui raconteras pas d'histoire de bleuettière, ni de bleuets gros comme des pommes... Ce matin c'est clair dans le goulag, j'y vais au plus simple je vais faire des courses... Qu'elle expression faire ses courses!!! On est pas en formule un ni en nascar et je courre même pas à pied... Tout à coup je me souviens de la station service BP qui appartenais à mon oncle et à mon père... On oubliais de mettre les bouchons de réservoir, les vapeurs de l'essence? La neige est toujours dans le parc, y'a longtemps pour aller au Lac-Saint-Jean fallait passer par le meurtrier parc des Laurentides, une route isolée et sineuse avec d'énorme pentes de la neige et de la brume maintenant c'est plus simple on passe par le chemin de La Tuque, la bien nommée je crois qu'on arrive à Chambord au bord du lac. Je suis allé souvent par là sur la brosse pas de douane a passé c'étais moins risqué de se faire prendre avec de l'alcool dans la voiture, Nez Rouge existais pas et surtout ne se rendais pas là... J'ai plus beaucoup d'anecdotes juste que même adulte on lançais des balles de neige aux clients du centre d'achat... Je pense à Jean-François un lecteur français, fait moi signe, le goulag a besoin de toi, ta lecture le confirme... Tout ça parfois j'ai des impressions de déjà fait, déjà vu pourtant c'est la première fois que j'écris comme ça. C'est pas fort aujourd'hui c'est de la niaiserie, je fait pas de poésie ni de prosodie je suis pas Gabrielle Roy mon bonheur il est pas d'occasion. Je le prend tout neuf et j'attend la livraison. C'est le matin il fait jour... Quand je vois des avions au cinéma à la télé j'ai envie de partir. J'ai la pîqure des voyages. Je pense à la petite shot de fort qu'on donnais au boulanger, celui qui livrais le pain et au laitier qui livrais le lait après leurs tournées ils étaient tout joyeux ou disait qu'"il se faisait payer la traite". À la shop de portes de garage avant noël, Hervé le boss nous payait la traite au cognac, ça me déliais la langue et il me trouvait très rigolo. Le dernier midi avant noël on allait parfois aux danseuses c'étais bondée de monde, on étais pas les seul a avoir cette idée. Bon! Je termine là dessus en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!! Sunny Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire