vendredi 26 octobre 2012

Here is something for you and me

Bonsoir! Bonjour! Je vous écris du milieu de ma nuit au goulag. Je suis à peine réveillé, j'ai fait des cauchemars. Dans mon cauchemar je montais dans un grenier d'une batisse universitaire. Je me suit fait dire que j'avais pas d'affaire là. Dans le cauchemar y'avait beaucoup de portes. Ai mangé deux rôties beure d'arachide, dans le goulag centre sud y'a ça de bien je mange.. Comment je fait pour exprimer cette bibitte qui m'habite... Hier je suis passé dans un parc ou y'avait une sculpture qui évoquais le Vaisseau d'or D' Émile Nelligan, un grand poème, un grans poète au destin tragique. À Rédio-Kénada cette nuit c'est du jazz, une pièce de circonstance intitulée Taïga.. Je me laisse aller sur les ailes de la nuit, tout est calme, je n'ai pas peur... Je suis gris,gris comme le chat... Je me gratte le dos avec un couteau. Hier je racontais à quelqu'un que ce blog c'est un univers qui m'appartiens. Je tiens pas à ce qu'on me dise quoi écrire qui doit y être ou pas... Vous allez me dire "get a life!" justement j'en ai une vie, une vie de bloggeur. Lentement je me réveille l'angoisse passe, le psy est présent au centre de toutes mes pensées. Y'a longtemps que je l'ai vu et c'est tout comme si sa pensées veillaient sur moi. Je préfère parler à quelqu'un qui consulte un psy qu'à quelqu'un qui devrais en consulter un.. Je pense que dans le goulag y'a beaucoup de psychiatrisé, maintenant on nous appelle des utilisateurs de services, des personnes en rétablissement. J'aime le calme de cette nuit, pas d'ambulance de pompiers, de policiers et de sirène. J'arrive pas a faire de la poésie a donner un ton vaporeux à tout ça. J'ai écris trop vite l'autobus viens briser le calme. J'aimerais bien que mon âme en soit une effeuilleuse qui enlève une pièce avec le rythme de la musique pour qu'il ne reste qu'une âme nue qu'on admire comme une strip-teaseuse à la fin de son numéro. J'ai pas de tatoo sur mon corps, ce sont des signes du néant qui ne me disent rien... Je me joue dans l'oreille la blessure semble guérie, tiens encore une fois on brise le calme, un klaxon... Je crois que vous n'aimez pas quand je mentionne l'âme, pour moi l'âme est essentielle pour la vie spirituelle, on doit y être attentif, cette nuit la mienne est calme mais "who cares?" Vous préférez l'agitation du jour dans le goulag, cette agitation qui me feras mourrir du cancer du poumon dans quelques années y'a un prix a payer pour tout... Aujour'dhui c'est jour de poubelles dans le goulag, les recycleurs indépendants vont les fouiller pour trouver des bouteilles . C'est ça aussi la survie dans le goulag. Les sacs de plastique puant qu'on éventre pour quelques cennes. Bon! Ce matin je termine là dessus!!! Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!! Gouly Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire