vendredi 12 octobre 2012

Here is something for you and me

Bonjour! Bonsoir! Hier j'ai eu l'heureux privilège d'aller souper avec une lectrice de l'Outaouais. On a mangé chez Saint-Hubert sur la rue des Canadiens, du poulet et on se trompe jamais en plus le service était excellent. À notre sortie du restaurant on a été accosté par un type qui disait ne pas être un quêteux. Je lui ai dis qu'on avait pas d'argent sans même m'arrêter pour l'écouter. Je regrette, ce matin j'essais de m'imaginer ce qu'il voulait. Si je reviens au moment présent j'ai mal à la tête. Je crois que ça vas être un rhume pas un rhum... Je me mouche, je sent mon odeur d'eau de cologne. Je pense au film Parfum de femmes, j'aime beaucoup quand ça sent bon. Vendredi la semaine se termine, le temps file il me semble qu'hier encore c'était l'été... Le ciel est d'un beau bleu sans nuages. Les fardiers passent sur la Sainte-Catherine, dans le goulag y'a pas beaucoup de travaux mais autour y'a plusieurs chantiers. Me suis fait un café, ai pris deux Tylenol je me rappelle qu'enfant je croyais que c'étais des bonbons... Dehors y'a une vieille voiture Maverick des familles. Ces mots dénigrants qui voyagent dans mon cerveau disparaissent parfois... Je pense à P.A. en charge des soins spirituel à HLHL.... Je tousse plutôt qu'un rhume on vas y aller pour une petite grippe, hier soir il pleuvait et c'étais froid de bonnes conditions pour tomber malade. Je brode, je brode je veux vous parler du bonheur mais je suis pas Yvon Deschamps. Le bonheur c'est de vous écrire comme ça sans faire de sermon en écoutant ma respiration en essayant de mettre du souffle dans les mots. Je vais pas dans les fancys restaurant, je préfère la cuisine familiale cet été je suis allé dans un restaurant sud-américain et j'ai mangé un excellent cassoulet... Hier y'avait beaucoup de monde dans l'ouest sur la Catherine, j'ai croisé des artistes de la télévision.... Ouais!!! Il se passe vraiment rien dans mon blog si au moins y'avait un peu de poésie... Le temps s'étire et s'étire, sa longueur fait que paradoxalement il est court... Voilà pour la poésie c'est pas fort et pour l'humour vous repasserez l'humour dans l'insignifiance y'a pas mieux, comme si on devait rire de tout je crois que c'est de la fausse humilité. Vous rappelez vous de la toune Winchester cathedral c'est mon vers d'oreille ce matin. Je vais parfois dans les murs qui ont vu Nelligan c'étais pas un bon vieux poète, je ne suis pas un bon vieux poète... Je croyais courrir à ma perte mais je suis arrivé à une rédemption, à une rémission. Je termine là dessus en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!! Gently Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire