mardi 4 septembre 2012

Here is something for you and me

Bonjour! Bonsoir! Contrairement à mon habitude je vais écrire sur les actualités. Aujourd'hui c'est jour d'élections. Je me demande combien vont voter selon leurs convictions, tiens! Moi je vous le dis je vote Québec Solidaire, oui je suis de gauche si être de gauche c'est garder et améliorer notre système de santé, faire payer les compagnies minières leurs justes part d'impôts, être pour l'éducation gratuite. Je vous ferai pas la liste des engagements de Québec Solidaire mais ça me touche. Je sais que plusieurs d'entre vous sont péquistes et même péquistes de gauche mais je crois pas qu'avec l'élection d'un vieux partis les choses vont changer, oublions la CAQ cette nouvelles couleuvres conservatrices. Je crois vous l'avoir déjà écris, j'ai de la difficulté avec les chefs de partis, je les trouves loin des gens et j'aime pas me faire mener... Je vote pas nécessairement pour gagner mais pour exprimer mon désaccord avec le gouvernement en place... Pauline va nous faire les rons rons du référendum mais après? Je le répète je veux pas me faire mener par eux. Je suis de tendance anarchiste et j'aimerais bien voir plus de collectifs dans toutes les sphères de la société. Comment vous dire que j'ai des valeurs de partage et d'honnêteté. Je crois pas au travail à tout prix dans des milieux qui ne me conviennent pas autrement dis je suis pas pour le gagner ma vie à la sueur de mon front, le travail c'est fait pour s'épanouïr pas pour s'aliéner... Je vous parlerai pas des enfants j'en ai pas mais mon désir le plus profond est qu'ils apprennent et vivent en français loin du fameux bilinguïsme à la Trudeau des libéraux. Non je trouve pas que c'est être xénophobe à Rome ont fait comme les Romains. Je sais bien que mon blog ce matin c'est le café du commerce et encore pire les brèves de comptoir, on a tous nos opinions on les exprimes un peu partout comme des petits chefs mais elle est ou l'humilité, comment dire je sais pas? Souvent j'ai l'impression que les gens font de la politique pour s'arracher le magot de nos impôts. Vous allez dire Saulnier on en a rien a foutre de tes opinions mais pensez à moi dans mon goulag, dans mon tout à l'égout, les vert sont loin des bandes de bitumes qui m'entourent... Je sais pas combien vont se lever mais je vais suivre le slogan de Québec Solidaire et me mettre debout plutôt que de sucer les libéraux pour quelques cennes... J'ai hate de voir si ces élections vont passés à l'histoire, si les étudiants vont peser fort dans la balance, moi je commence à faire vieux monsieur qui n'a plus rien a perdre mon avenir est derrière moi, enfin!!! C'est pas une grande analyse que je vous offre ce matin mais mon désir c'est celui ci qu'il y ais plus d'égalité entre les gens, que les opportunités soient les même pour tout le monde, qu'on ne juge pas avant d'avoir mis les souliers et marché dans ceux du voisins... Quand vous irez voter aujourd'hui pensés à moi dans vos réflexions, vos luttes, pensés au fou du goulag et voter avec vos convictions ce seras pour le mieux. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!! Lefty Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire