jeudi 13 septembre 2012

Here is something for you and me

Bonjour! Bonsoir! Trois heure du matin, je pense à ma lectrice de Deux-Montagnes qui est elle aussi insomniaque. Mon bracelet bleu de sobriété va bientôt se briser. J'en profite pour saluer un fervent lecteur de Longueuil, qu'il fasse signe de vie. Hier j'ai regardé un documentaire sur les enfants du goulag, ça montrais comment ils sont hypotèqué, les poqués du Québec se ramassent tous dans le goulag ils ont l'instinct grégaire. Le docteur Julien a de la job pour une éternité. Moi aussi je suis un enfant du goulag. Je me suis battu des années pour pas arriver ici mais y'a rien eu a faire le goulag m'a avalé. Je vous dirai pas que c'est le silence dans ma tête ce serait mentir... Dehors les bars ferment c'est le last-call pendant ce temps là les gens honnêtes dorment... Les "vrais" journalistes dénigrent les blogueurs, ils veulent l'exclusivité de l'information. J'ai toujours la même douleur, le même vide au plexus solaire. Je pense au staff du bar où j'avais mes habitudes, ils ont fait de l'argent mais je crois que plusieurs sont maintenant malade, la belle Hélène entre autre que j'ai croisé maganée dans le goulag. Toxicomanie, VIH je sais pas elle étais sale mais gardais malgré tout de sa beauté. Vous allez me dire que je pense trop, peut être mais ma tête s'arrête jamais, c'est une des choses qui m'a le plus effrayée quand j'en ai pris conscience... Je vais à Québec dans un colloque de l'AQRP. Je m'excuse d'insister auprès de mes bailleurs de fond ça a lieu seulement fin octobre début novembre j'ai le temps de voir venir. Je vais m'asseoir sur mon steak. Tout est calme, c'est la journée de parution de l'hebdo culturel, il a perdus de son panache depuis que les grands rédacteurs, Barbe, Martineau, Saulnier, n'y sont plus, il a mal vieillis... Cette nuit la chaleur est revenue c'est collant... Je me creuse la tête pour vous trouver quelque chose d'original. Je crois que vous préférez quand c'est court. Y'a des années à cette heure ci j'étais souvent dans un after-hour à boire, c'étais pas une vie les choses ont changées. Je me relis et ça tourne beaucoup autour de la consommation, le monde de la nuit. Je veux pas de cette petite mort qu'est le sommeil, je dors peu mais bien. J'ai la conscience tranquille. Étrangement y'a une odeur de steak cuit dans la poêle. À Rédio-Kénada ils nous diffusent une émission européenne, vive la France!!! La nuit j'ai moins de difficulté a vivre ma solitude, je veille pendant que tout le monde dors. Les bus attendent dehors c'est le dernier trajet de la nuit. Je vais terminer ce texte et ensuite je vais retourner dormir. Une vieille chanson de Beau Dommage "Heureusement qu'il y a la nuit quand la raison est endormie, on sait jamais tu peux gagné, tu peux rêver au Parc Belmont, à un pic-nic près du Vermont, as't'heure j'ai jamais peur de m'endormir tout mes cauchemars passent à six heure à la télévision". Je veux pas faire du remplissage et je parlerai pas de politique... Je sais pas si j'ai des lectrices, lecteurs qui vivent la rentrée je crois que oui dans l'Outaouais. Moi je rentre nulle part le Goulag est pas instruit, on apprend en lisant les placards communistes sur les poteaux. Les communistes ont une permanence dans le goulag la maison Normand Béthune, mais je vous l'ai déjà écris. J'écoute de la musique j'ai un léger "spleen". Je vais crever et dire ce n'étais que ça, c'est sans importance... Je vous laisse là dessus. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!! Nightly Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire