dimanche 26 août 2012

Here is something for you and me

Bonjour! Bonsoir! De retour d'une courte visite chez mes lecteurs de l'Outaouais, on a fêté les trente ans de notre lectrice puéricultrice, toute la smala était là, c'était agréable. Je me suis bourré la face comme on dis, mais non! Mais non! Je me suis pas saoulé j'ai juste mangé les saucisses et les côtelettes B.B.Q. du chef désigner à la retraite. Là je suis chez moi et j'ai mangé le gâteau qu'on m'a donné. Je suis gros. Les élections approchent sur la rue Papineau y'a des graffitis virulents. J'ai parlé de l'Amérique avec le retraité, les U.S.A. vous avouerez qu'ils ont pas une longue histoire pour moi c'est le début de l'empire contrairement au déclin de Denys Arcand. Je pense à tout ce pétrole, le goudron des routes, l'essence des voitures... Je vais y aller mollo j'aime bien me balader en voiture, faire des road trips, le temps passe à l'époque ou ma lectrice puéricultrice a fait naissance, j'étais très malade c'est une coincidence ma schizophrénie étais alarmantes. J'ai trainé ça pendant des années les enfants m'ont entendue pleurer et on m'a toujours écouter... Ferré dirait qu'avec le temps... Ça c'est calmé. Le mois d'août qui s'en va bientôt la rentrée si c'est pas déjà fait. Hier en rentrant chez moi j'ai retrouvé la douillette par dessus les couvertures je croyais l'avoir mis dessous une autre illusion hallucination. Les élections... Je me demande pour qui voter je suis un indécis et y'en a qui se chargent de m'alimenter avec des slogans anarchistes, si au moins les gens savaient ce qu'est l'anarchie pour moi c'est de la démocratie directe, une sorte de rassemblement de communes auto-gérées. Je pense à l'occupation du Square Victoria à Montréal, ça c'est essouflé je me demande comment ça se traduit dans cette démocratie de parties. Je sais, je sais ils veulent tous notre bien mais l'argent qu'ils gèrent elle est à nous ils font pas la charité. Je crois que je me répète comme un vieux crouton. Dans le temps y'avait un slogan qui disait de ne pas faire confiance aux gens de plus de vingt ans, je suis fourré j'en ai cinquante six ma révolte n'y est plus mais je comprend la faim des jeunes, leurs soifs de changement, je pense au Che cette icône de la révolution, ailleurs y'a les Pussy Riots, Poutine fait un cave de sa personne, c'est la démocratie, sa démocratie incapable de faire cesser les violences en Syrie. On le sait les morts ça parle pas fort et ceux qui restent ont peur pendant ce temps là ici on crache sur les élections, bein voèyons!!! Ce soir c'est un magnifique coucher de soleil, à l'ouest tout est calme, à l'est on attend, y'a pas de solution facile!!! Je pense au pays qui devrais advenir, au référendum, je crois que les fédéralistes ont beaucoup plus de moyens et ils manient très bien la peur... La population vieillis ont va surement nous ressortir l'histoire des pensions et justement on en parle pas des pensions de tout cet argent des rentes du Québec, on nous dis pas comment ils vont la faire profiter... Semble qu'à mon age on est pas encore vieux ça pas empêché le technicien internet de m'appeler le bonhomme, pour moi un bonhomme c'est presque la sénélité. Je termine là dessus. Je vous remerci d'avoir lu jusqu'ici. À la prochaine j'espère!!! Lefty Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire