vendredi 24 août 2012

Here is something for you and me

Bonjour! Bonsoir! Je vous écris, comme souvent, du milieu de ma nuit. Je pense au projet signature de HLHL, à comment je vois ça comme une espèce de test à la Rorsach. Hier on m'a montré différent logo avec un code bar camouflé. J'ai indiqué celui qui me frappait le plus, le projet signature c'est pour relevé l'empreinte bio-psycho-sociale. C'est épeurant. Y'a longtemps que je vous ai pas écris de mon étât intérieur, du fond des vibrations de mon âme c'est parce que j'abstrait le malaise. Je pense à ce Bostonien qui disait que la neige est bonne à Montréal, en plein été je sais pas de quelle sorte de neige il parlait. Cette semaine le technicien internet est passé il a changé le modem et règlé des problèmes techniques maintenant tout fonctionne. Faut pas enterré l'été trop vite la chaleur est toujours là. J'essais de nommer cette douleur qui habite mon âme c'est le contraire de la sérénité, de l'agitation spirituelle qui ne fait que camoufler un malaise. Je pense à ma lectrice maintenant coordonnatrice à la maison L'Échelon je sais pas si elle me lis encore. Je pense aussi à Pierre en charge des soins spirituel à HLHL.... Une fois qu'on l'a nommé la douleur est-ce qu'avoir un pays ferait de moi quelqun de plus épanouis... Mon idée c'est qu'on est tous des mange la piasse, l'indépendance c'est pas gratis et on veux pas payer. Une campagne électorale c'est pas fait pour calmer les douleurs intérieures mais c'est là que les gens ont mal les politiciens ne parlent jamais de santé mentale. C'est le retour de la maladie du légionnaire on parle de ça quand on a rien a dire. L'hymne national à Rédio-Kénada... J'avais oublié la campagne électorale ils ne parlent que de ça j'ai changé de station. Je tape sur mon clavier comme si c'était un piano. Je suis remplis de contradiction... Y'a longtemps que je me suis pas rendus à l'urgence de l'hôpital c'est tant mieux... Je pense à ma signature qui, je croyais, ne valais plus rien on accepte quand même mes chèques. Comme vous voyez y'a plusieure choses qui me passent dans la tête, la pensée c'est pas ça c'est plus profond je suis pas Aristote mais peut être Diogène tout nu dans sa barrique. Peut être Sisyphe, je pousse vers le haut pour redescendre aussitôt. Ce matin je mélange mythologie et philosophie ça m'ennuis... Ce vide au plexus solaire meublé par l'agitation de ma matière grise, incapable de méditer de faire le vide et de laissés à Dieu le soin d'advenir.Ça fait une heure que je vous écris. Je suis fou y'a longtemps que je l'ai pas dis, une folie ordinaire, une folie du quotidien qui m'amène dans les régions les plus malsaines de mon âme. Je veux pas mentir c'est quand même mieux que c'étais. Je serai jamais parfait. J'ai besoin qu'on me parle d'humilité moi un pas grand chose. Plus le matin avance plus la douleur et la peur s'installent c'est toujours les sempiternels même thèmes. Je réinventerai pas le fil a couper le fromage ni la roue. Le gros Vercheval au football à la télé l'a dis, on est pas à la NASA ni dans la physique nucléaire c'est un jeu. Et moi aussi je joue mais un autre jeu tant pis pour le génie. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!! Badly Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire