samedi 28 juillet 2012

Here is something for you and me

Bonsoir! Bonjour! Viens de lire sur l'anti-virus qu'il y a un administrateur pirate, ça semble pas trop grave l'analyse est terminée. Je crois que ce matin je vais marcher. Je pense aux élections qui s'en viennent, à comment je vais voter Québec-Solidaire, dans le goulag je suis pauvre donc à gauche. Je suis pour le partage équitable... Dehors quelqu'un crie ça sonne comme un vieux matou et sa chatte en chaleur. C'est samedi, un samedi de vacance, je me rappelle dans mon enfance l'odeur de l'herbe dans le champ, les cabanes dans les arbres, il n'en reste plus rien, le bois, le marais derrière la maison c'étais notre territoire. Que de jeux on y a joué et on fumais en cachette. J'arrive pas a croire comment j'étais petit, j'étais enfant... C'étais l'été parfois on s'ennuyais parce qu'il faut bien, on se réjouïssais de la saison des bleuets, de la traversée du Lac-Saint-Jean même si il étais déjà loin le lac. Je crois que je vous ai déjà écris le jingle radiophonique qu'on entendais dans l'auto, "Piékouagamie", je crois que c'est le nom amérindien du lac. Je pense à ma mère qui parlait à son arbre, à mon père qui a abattu l'arbre, parler à un arbre c'est une coutume qu'on a perdu dans le goulag pourtant un arbre c'est dans le silence ça écoute avec respect. Il est cinq heure lentement le jour se lève. J'ai rêvé à un chauffeur de taxi qui avait plusieures autos et qui voulait m'en donner une... J'ai mis la radio, on y parle de dromadaires y'aurait de la place pour eux dans le désert du goulag, "qui dis capitalisme dis aculturation". J'essais de voir dans quel genre de culture je suis. Je crois que c'est celle du métèque... Le ciel est rose et bleu à l'est le soleil se lève... J'ai pris une douche, me suis parfumé... Je pense à la Pointe Bleue à comment j'avais peur des autochtones que j'assimilais aux apaches des mauvais films western. Dans le goulag pas loin du centre amitiés autochtone dans la station de métro on se saoûle... J'aimerais avoir du sang amérindien mais je crois pas... Je suis canadien-français dans le goulag municipal... Je pense au shaman, le sorcier qui aurais pu me soigner et oublier le Lakota ce médicament de charlatan. Certains jeunes ne pensent qu'a la culture nomade ils essaient de ressuciter ça mais y'a longtemps que nous sommes sédentaires, nomade que pendant les vacances... Soudain y'a un parfum de charcuterie, je pense au prosciutto j'en ai la saveur dans la bouche. Il est presque six heure je vous laisse là dessus pour allé me promener dehors. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!! Porky Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire