lundi 23 juillet 2012

Here is something for you and me

Bonjour! Bonsoir! Votre vieux mon'oncle est fatigué d'être schizophrène, malheureusement cette maladie là donne pas de vacances juste des répits mais je me rétablis lentement. Comme beaucoup de chose c'est une journée à la fois... Je suis écrivain vélléitaire, un plumitif... Y'a fait chaud dans le goulag, de l'orage aussi maintenant il pleut c'est bon pour le potager de ma douce. J'ai mis le jazz du bourgeois c'est encore permis dans le goulag, on a longtemps rêvé dans un quartier pas loin d'y rencontrer des musiciens célèbres, on pouvais les entendre mais pas question de discuter, entre les sets ils prenaient leurs drinks, de toute façon j'avais rien a dire après le deuxième sets j'étais saoul parfois je reconnaissais le classique Summertime, "living is easy" y'avait ça de bon les nuits d'été on se gelais pas les pieds, mais on se gelait la tête disait Plume Latraverse. Souvent je suis jaloux du talent des autres, moi je suis "born to lose"... J'ai voulu faire mon smart ça m'a mené dans le goulag à l'ombre de Parthenais, c'est pas plus mal. Je sais pas si je vous l'ai déjà raconté ce prof qui disait que les poètes ratés ça existais pas, je l'ai cru et cet autre qui disait que j'avais une voix et une voie. J'essais de la suivre mais ça avance pas vite. La pluie a lavé la fenêtre, une chaleur mais on est pas en Amérique du sud bien que la radio essais de nous le faire croire. Comme d'habitude j'essais de vous bizouner un texte, de vous gosser un langage, une parole. Je pense aux écrivaines à leurs délicatesses, y'avait peut être Josée Yvon qui étais dure mais faut comprendre son univers. Son univers étais sans arobas, je sais pas pourquoi je dis ça peut être parce qu'il avait rien de virtuel juste du cruel. Ce soir c'est tranquille dans le goulag y'a pas trop de circulation, c'est les vacances de la construction et les ouvriers qui restent travaillent pas après cinq heure. Seul en méditant ce que je vais vous écrire, c'est assez terrible de sentir le temps passer et d'écrire... Y'avait ce vieil écrivain dans un atelier d'écriture qui se faisait un orgueil de ne pas dire qu'il écrivais. Hier dans une émission y'a une dame qui disait ne pas faire des phrases de plus de sept mots quand elle parlais à son fils schizophrène, en voilà un à qui on ne demanderas pas de lire Marcel Proust. Tiens! D'aussi loin que je puisse me souvenir l'été j'ai toujours essayé de lire Proust sans jamais réussir et cette année j'ai laissé faire. Bon! Je viens de voir l'autobus l'Anonyme qui sert des hot-dogs et pratique les premiers soins sur les gens désespérés qui habitent la nuit du goulag, les sans toîts, les poqués à l'os... Lentement le ciel se dégage, la nuit arrive. Je sais pas pourquoi je pense au Caravage peut-être à cause du clair-obscur mais de ma fenêtre y'a rien d'érotique et ma "période" voyeur est terminé. J'ai mis Morrisson hôtel des Doors, un classique rock on se fait vieux j'écoutais ça dans mon adolescence. Je vais dire comme le photographe disait, c'était un beau courant. Les lampadaires du parc éclairent et j'écoute waiting for the sun, j'attend le soleil, le matin je suis moins angoissé.... Je vous laisse là dessus. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!! Wally Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire