samedi 9 juin 2012

Here is something for you and me

Bonsoir! Bonjour! Deux heure cinquante sept matin... J'ai cherché quelque chose avec mes jambes toute la nuit, insomnie! Hier j'ai regardé une émission sur l'anarcho-socio-activiste Michel Chartrand, le regretté ses attaques envers le capital étaient toujours juste. C'est un homme comme lui qu'il nous manque ces temps ci, ça manifeste si, mais y'a personne qui brasse la cage comme le faisait Michel. Je me sentait coupable de pas assister aux manifestations, moi qui me dis de gauche mais qui mange dans toutes les auges. Politiquement je peux pas avoir de grandes ambitions je suis trop corrompus et pas assez connus. Je fréquente pas science po... Le premier ministre Charest dis que lorsqu'on attaque le Grand Prix c'est tout les québéquois qu'on attaque, moi je me sent pas attaqué les courses de voitures je trouve ça anachronique dans le monde de désastre pétrolier et de sable bitumineux... Mais je peux quand même concevoir qu'on aime les voitures comme notre lecteur de Deux-Montagnes. Avec le temps je suis moins pur et dur que je l'étais. Sigmund Freud disait que la folie c'étais l'impossibilité de vivre avec les ambiguïtées. Je vois ça comme une façon de tout penser et son contraire, je suis fou dans tout les sens... Je pense à l'armée ou on ne discute pas les ordres quel qu'ils soient. L'ambiguïté c'est aussi Magritte et son "ceci n'est pas une pipe" la révolution surréaliste. C'est difficile de parler de sémantique d'être pragmatique. Je doute toujours de la valeur que j'accorde aux petits mots que j'écris, de la poésie? Polysémique? Je sais pas, je me promène surtout au front là ou les mots n'ont qu'un sens. Je pense au "on s'en kalisse" des manifestants, kalisse a vraiment le sens provocateur et indicatif du langage militant. Je sais bien que l'époque n'est pas à la littérature mais l'a-t- elle jamais été? C'est pas très bien tournée comme phrase et question mais je crois que vous comprenez. Je crois que je vais commencer a fumer des cigares cubain, les cigares de la révolution... "ceci n'est pas une pipe" les cigares en voilà du sens du double sens même mais je suce pas... Je veux vous parler du signifiant et du signifié pas de l'insignifiant, le signifiant c'est moi je vous envois un signe de vie. Je veux juste signifier que je suis pas mort que je continus le combat puisque comme disaient des gens rencontré dans un bar c'est "le struggle for life" le combat de la survie mais j'espère qu'on a dépassé le plus fort la poche. Le signifiant ça m'aide aussi, pour le non sens j'ai beaucoup donné, ce que j'écris là c'est de la philosophie de Bottine, la chienne de notre lectrice de Deux-Montagnes. Aide toi et le ciel t'aideras, j'essais, j'essais... Je crois que ce seras tout pour aujourd'hui. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!! Strugly Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire