dimanche 3 juin 2012

Here is something for you and me

Bonjour! Bonsoir! En ce dimanche matin c'est le tour de l'île à vélo, les rues ont jamais été aussi tranquille. Êtes vous comme ça vous autre? Accroché a votre ordi? Aussitôt que vous êtes rentrés à la maison vous êtes immédiatement en ligne. Moi c'est toujours comme si j'allais recevoir un mail du Pape ou de Barak Obama... Je mange une banane, me fait un café... Ce qui me fait capoter ce sont ces déja vu, comme si je répétais un pan de ma vie. J'ai appris qu'un couple de lecteurs de l'Outaouais étaient maintenant les heureux propriétaires d'un gros truck rouge, moi le rouge j'aime bien, c'est la couleur des pompiers et de la révolte communiste c'est aussi la couleur du feu, le truck il est d'un rouge flamboyant avec du chrome, une belle machine!!! Hier y'avais plus de place pour le film que je voulais voir et la galerie d'art que je voulais visiter étais fermé, j'ai quand même marché en bonne compagnie sous la pluie, I was "signing in the rain"... Ouais!!! Je fait mon chemin, moé la bière j'aime pas ça pis je suis pas tapette pour ça -Robert Charlebois. Je pourrais m'approprier cette phrase. Pourrais, c'est pas fort fort comme conjugaison. Ai mis la radio sur une station populaire, je sais pas combien de temps je vais résister à la niaiserie... Dans le goulag entre l'asphalte et le béton c'est vert, les vélos vont nous rendre visite et se désolé des paysages du goulag quoi que sur le viaduc tout près on a une belle vue du fleuve. Je suis triste de na pas participer au printemps érable, de ne pas taper sur mes casseroles. Je suis quand même moralement avec tout ces gens.Ça se peut pas, il faut que les choses changent. Je veux pas m'écraser devant les puissances de l'argent comme le font les libéraux. Je dérive et je divague, je divague et je dérive pourtant tout ce que je vous raconte c'est vrai. La poète Josée Yvon disait qu'il "faut tout écrire". Ma douce aimeras pas ça mais je vous écris qu'hier on a soupé chez le chinois c'étais bon et pas de vaisselles a laver. La pluie a cessé y'a des éclaircies quoi de plus banal que la pluie et le beau temps. On entend un mégaphone les courreurs cyclistes passent devant tout le monde, courreurs!!! Ils ne courrent pas ils pédalent, enfin c'est une course... Le vélo c'est la petite reine pas certain que les cyclistes sont au courant. Me suis fait un autre café, je croyais que le lait étais caillé mais non! Je sais pas si ça vous intéresse mais je mange des petits gâteaux aux gras trans, mon coeur mes artères, je pense à un de mes lecteurs de Terrebonne qui a eu des problèmes de cette nature. Ça fait plus de trois ans que j'ai cessé de fumer, les gâteaux c'est pour me récompenser mais je deviens gros... Je change de chaîne? Non! Parfois ça me rappelle mes années de bringue... Je sais qu'il y a des gens tristes aujourd'hui, qui essaient de se remettre de leurs soirées trop arrosées. Une fois de tants à autre c'est pas grave mais des hangovers qui durent toute la semaine... Je suis de tout coeur avec vous. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!! Cycly Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire