lundi 16 avril 2012

Here is something for you and me


Bonjour! Bonsoir! Fait beau! Fait chaud! Un parfum de fin du monde comme chante le chanteur. Y'a une camionnette devant l'édifice. On lui a donné une contravention bientôt ils vont la towingner comme disait la fille, c'est trop simple de dire remorquer. Le ciel est gris le temps est lourd déjà... La fenêtre est ouverte, un gars est passé en gueulant, j'ai rien compris. Les étudiants ont mis de la pression dans le métro... Je pense au porc frais, j'en suis un, je pense à Yvon Deschamps a comment ne pas le blesser c'est un grand et vieux monologuiste... Dans le goulag aujourd'hui on a un répit, même les révolutionnaires sont en culottes courtes, je cherche la garde nationale on en a pas, pas de nation a garder. Stoned cold fever sur la céramique de la salle de bain, la tête dans la bolle... Devant il y a une femme qui ressemble au guitariste du regretté groupe Offenbach, pour mes amis français juste signaler qu'il ne s'agit pas de Jacques Offenbach le compositeur mais d'un vieux groupe rock québequois éponyme. Vous pouvez chercher et entendre sur You Tube. Bon! Je sais pas comment on place ça éponyme mais j'espère que vous avez compris. J'écris pour... remplir?... vider?... dire un étât de folie expressionniste... Bon voilà qu'on me demande pour qui je travaille, pour moi simplement pour moi... Je m'égare, j'essais de traduire mes pensées les plus intimes sans verser dans la banale sexualité...La rue Ste-Catherine c'est bruyant et poussièreux, quand je serai mort j'aimerais bien qu'on mélange mes cendres à la poussière du goulag centre-sud. Vous allez me dire "ménage tes transports" pourtant ça grouille pas tellement dans mon for intérieur. Un ami viens de me téléphoner pour me dire qu'il a fait son testament. Je crois que je suis une estie de tarte. Voilà! J'y suis dans l'intime dévalorisant, dénigrant. Un pauvre cave voilà ce que je suis. Vous pouvez m'indiquer une façon simple de remonter cette estime? De toute façon les gens lisent pas du moins pas autre chose que la boîte de céréale le matin. Ils ont trop de soucis et j'en suis le moindre. Je, ce Je avec un j majuscule narcissique... Vous savez pas de quoi je parle c'est parce que vous êtes moins égocentrique que moi, ce Je fait mal... dans tout les sens. Vous pouvez rire, le rire c'est l'humilité et laissez moi vous dire que je ne ris pas souvent. Ça a ni queue ni tête, si au moins j'avais une cour comme les cols bleu mais j'ai que ma case comme celle de l'oncle Tom, ma case dans le goulag la fenêtre donnant sur le garage de la STM maintenant vous savez ou j'habite mais je crois l'avoir déjà écris dans un autre blog. Je termine et vous remercie d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!

Fuzzy Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire