jeudi 12 avril 2012

Here is something for you and me


Bonjour! Bonsoir! Mon robinet fuit et la nuit s'enfuit, goutte à goutte il m'éveille, me garde les paupières lourdes. Seconde après seconde je ne rêve plus capté par l'insomnie. Léger sommeil du soir en attendant la nuit et puis et puis je rêve au fond du puit somnifère à l'ennui du robinet, vive la pluie. Je suis je suis lourd et transis ai mal à ma vie, ma vie diurne partie. L'éveil nocturne remplis de musique je fait un rami. Je plie je plie dans cet éveil maudit et je prie et vous vous êtes ici a lire cette litanie sur laquelle je m'appuie. Bon! C'est assez les niaiseries en i. J'ai pas le courage de continuer cette mauvaise chanson. Ce soir je vais au théâtre chez Jean Duceppe j'ai hate. Charles Aznavour est à Montréal, on va encore parler du mythique Faisan Doré sur la maine. Je suis trop jeune j'ai pas connus. Ce soir les lampadaires ne clignotent pas, je ne suis pas harcelé par Hydro-Québec. Mes textes forts je les écris toujours au bord de la psychose. Je me dois d'être prudent. Le temps passe vite il est trois heure vingt et une, je trouve que les vrais écrivains passent plus de temps a parler qu'a écrire, c'est comme au marché on fait la promotion. M'sieur Dame!!! Des choux des beau choux!!! Deux pour une piasse!!! Je pense à l'aveugle toujours dans la nuit... Je réfléchis cherche quoi vous écrire. Je pense toujours à la méthode de l'écrivain humoriste. Non merci! C'est pas pour moi, les jokes à tout prix sont les plus mauvaises. De toute façon je l'ai rencontré l'écrivain on avait rien a se dire. Y'a de la musique africaine à la radio. Je me souviens de deux sénégalais sur une job. Ils me trouvaient paresseux mais eux foutaient rien. Tiens "Picture at an exhibition" de Moussorgsky et Emerson, Lake and Palmer de la grande musique entre le rock et le classique. Vous aimez pas ça j'en suis sur quand je fait du remplissage mais les muses sont pas toujours présentes, il faut que je m'arrache chaque mot de la tête, de ma tête de cabochon. J'ai mis la radio sur une station rock matante,l'animatrice c'est plein jour pour elle. Le pire c'est comme maintenant n'avoir tellement rien a écrire et passés à Céline Dion la multi-nationale. Tiens multi-nationale on entend plus tellement ça, les entreprises se réclament maintenant d'un certain savoir faire régional et on débauche dans un pays pour embaucher dans un autre, moi j'ai déjà débauché Céline Dion. Ouais!!! Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!


Nightly Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire