samedi 7 avril 2012

Here is something for you and me


Bonsoir! Bonjour! L'évènement Nous? Se termine, de beaux textes, de belles lectures. J'en ai pleuré de cette parole. J'ai retenus celui de Maxime-Olivier Moutier qui mentionnait la peur. Je veux pas être mené par ces gens là , pas plus que ceux des partis officiel. Je suis anarchiste, je peux me défendre seul. Comment dire? C'est Pâques on veux nous faire croire à une nouvelle résurrection. Je pense souvent aux rapporteurs infiltré dans ce genre de choses, les gens font preuves d'une belle naïveté. L'indépendance se feras comme pour l'Algérie avec du sang. Ceux d'en face ne discuteront pas trop occupé qu'ils sont a compter leurs belles piastres. Je sais très bien qu'il n'y a pas d'avancée sans lutte. Je veux être plus radical que les radicaux. Je me retrouve a faire comme eux sans leurs moyens. J'y crois quand même au pays. Je suis rouge anar et bien seul. Que feront ils quand on simuleras une noyade quand on leurs arracheras les ongles ou brancheras le groupe électrogène à leurs couilles. Ça prend des hordes de combattants pour remplacer ceux qui tomberont incarcérés dans les Guantanamos de l'ennemi. Ils ont la main sur nos richesses ils ne les rendront pas facilement. J'ai l'air d'un singe qui imite les discours militant de Nous? Libre mais comment? Libre de faire des courses de camions dans les rues de l'Abitibi, libre d'avoir une voiture polluante, libre de me dire quoi penser parce que je suis du peuple des fous des aliénés et que je collabore avec ceux qui veulent me réinsérer. Hé oui je suis un pauvre fou mais je prend la responsabilité de ce que j'écris. Je sais très bien que ce n'est pas une question d'argent et que dans les chaumières d'Hochelaga-Maisonneuve ce soir on écouteras Star Académie sans trop se poser de questions. La loi et l'ordre règneront, sans se gèner ils me couperont les pouces pour faire de moi un vrai invalide, un vrai estropié. Je me donne trop d'importance je ne suis rien j'ai aucune importance pour la suite des choses. Je veux être du nombre, de la cohorte de ceux qui inventeront le pays, le pays du bout des mots a réinventer malgré les malicieux, les sans scrupules. Je ne ferai pas un pays avant de m"être transformé, avant d'aller mieux, quand je me soigne c'est en vrai mégalomane tout le Québec que je soigne. Je veux un pays pour aimer les gens qui y vivent. Je m'excuse de m'inspirer de vous les grands les vrais artistes ça viens après coup. C'est difficile cette "parole" sur le web ça compte pas. Nous les petits nous le peuple des blogs on a pas droit à l'existence, eux avec leurs subventions du conseil des arts parlent pour nous, notre engeance ne devrais pas exister, la parole par ce moyen on y a pas droit et surtout faire le béni oui-oui, le consensus parce qu'eux ont les beaux mots, les belles formes et que je ne peux les attaquer. Je ne vous attaque pas je saurai bien partager le grain de l'ivraie. Je vous l'avoue l'argent me corrompt. Je ne suis pas parfaitement honnête. Je cherche les coeurs purs pourtant je le répète je suis fou, fou d'un pays faute de village, peut-être artiste plagiaire... La folie ne me dédouane pas, je suis responsable, responsable d'habiter décemment le pays, le pays du Québec a venir... Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!

Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire