samedi 10 mars 2012

Here is something for you and me


Bonjour! Bonsoir! Parais que je suis frais, que je fait mon frais un peu comme le porc. J'ai de grosses doses d'humilité a avaler. J'entend pas encore la voix de Dieu. Ce matin grand soleil on a volé le bac à déchets. Pas de quoi faire une chanson... Jacques Michel et un nouveau jour va se lever à Rédio-Kénada. La neige fond en province on a peur au déluge. J'ai pas grand chose a écrire. Me suis mis de la musique classique. Je sais que certains aiment bien la concision, l'essentiel soudain je pense à l'homme rapaillé de Gaston Miron moi ce serait plutôt l'homme épars, éparpillé. Les journalistes chroniqueurs ils ont toujours une histoire moi j'en ai pas, je parle de moi de mon univers de joie et de souffrance à la radio c'est les variations Goldberg, c'est d'une beauté a pleurer. Hier j'ai reçu deux étudiantes en soins infirmier dans le cadre d'un cours sur la santé mentale. J'ai raconté ma vie ce qui fait que je suis rendu ou je suis. C'étais sympathique. Demain c'est l'heure avancée, la lumière plus tard. Je suis toujours ému quand je parle de ma première psychose, on en reviens jamais, merci mon Dieu ça va mieux. Le ciel semble se couvrir, hier j'ai mangé des tacos au tofu, je suis pas végétarien mais c'est bon. C'est de la niaiserie les grans poètes déclinent leurs états d'âme en deux mots. Moi je suis bavard et j'arrive pas souvent a faire de la musique avec mes écrits. J'ai perdus le rythme... Je crois que c'est Ray Charles qui chantait "I've got rythm!" le génie aveugle. Je regarde les toucans sur mon écran pense aux Froot Loops mais j'ai déjeûné. Je crois que c'est le carême plus personne porte attention à ça mais manger un peu moins ça peux pas faire de tort. Toujours le souvenir de faire partie de notre bonne vieille église catholique et romaine. J'ai pas apostasié mais depuis le temps on m'a surement excommunié. Les érables vont couler le sucre salvateur va combattre le scorbut... Mais on est plus au temps de la colonisation. Les indiens vendent du tabac et le sirop d'érable on l'achète au supermarché. Ma douce est partie pour la journée. Un samedi à m'ennuyer. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!

Quietly Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire