jeudi 8 mars 2012

Here is something for you and me


Bonjour! Bonsoir! Je crois que Pauline Julien chantais Insomnie blues, ça ressemble à ça, avec des reflux gastrique un cas de Tums ou de Gaviscon, Gaviscon!!! Pas Gascon!!! Saloperie de pizza, huileuse comme avec de l'huile à moteur. Cette semaine la machine a planté, j'ai téléphoné au service à la clientèle ou j'ai attendus de longues minutes pour me faire répondre que c'étais le transformateur et qu'on m'en envoyais un nouveau pourtant le lendemain matin tout fonctionnais à merveille sans que j'ais rien changé. Méchant technicien! Ça vous dis rien vous préférez que j'écrive sur ma tumultueuse vie intérieure. Vous me servez de directeur de conscience comme il y en avait à une certaine époque, époque des soutanes et des bréviaires... Cette nuit je suis seul comme toujours en bruit de fond le bla bla de Rédio-Kénada. C'est difficile de se renouveler, j'aime bien être debout la nuit, pas d'histoire d'horreur quand tout le monde dort. Je pense aux mythes que nous n'avons pas, la mythologie c'est pas l'affaire du Québec mais jusqu'à quel point Émile n'est pas un mythe. On s'en sacre d'Émile comme d'Oedipe sans parler de Narcisse. Je vous embrouille c'est que je suis embrouillé et je ferai pas mon James Joyce à ré-écrire Ulysse pour défaire la langue anglaise. Ça aussi ça vous intéresse pas. Je me cure le nez en essayant de trouver quelque chose digne de votre intérêt. Je me sent mieux ça fait moins mal, un peu d'émotion dans la machine, ému d'écouter le dernier Springsteen, l'amérique du New-Jersey, les jacks of all trade et moi je rajoute master of none. Il a fallu tout faire pour survivre sur ce continent. Si au moins on étais devenus un pays un grand maudit criss de beau pays mais non!!! Le pays c'est de la mythologie ça aussi des mythes de beau-frère célibataire que je suis. Je deviens vieux, je vois ça dans les yeux des autres on m'appelle monsieur pourtant mes vingt ans ils sont... Mais oui!!! Ils sont loin. J'ai voulu faire des vers je fait de la prose, de la prose de malamanché, de gars magané, de petit père perdu et là je pense à l'affreux petit père des peuples. Je me fait un goulag remplis de fantômes. Parait que Soljénitsyne voulait revenir à une théocratie pendant ce temps là au Québec on attend le couronnement de Miss Montréal... Je me suis couché en pensant aux trois millions de fous dans et autour de la ville. Je suis vidé,vidé, je transpire tellement a vous écrire ceci j'ai du prendre une douche et me raser, ouais!! Ceux qui boivent du after-shave ce matin ils doivent avoir une méchante haleine. Je le sais je suis pas drôle j'écris pas pour être fin ni drôle. Je sais que parmis vous y'en a qui préfèrent le dépouillé mais d'autre le font bien. Silence,,,Musique... Voilà... Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!

Nighty Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire