jeudi 1 mars 2012

Here is something for you and me


Bonjour! Bonsoir! Tempête de neige, on a déjà vu ça, on est pas à Rio de Janeïro mais on danse quand même la samba. C'est tout blanc, le camion des recycleurs est passé... Je vous parlerai pas de mes impôts, on est déjà à cette époque de l'année ou le gouvernement veux prendre son écot. Aujourd'hui j'écris en plein jour en écoutant de la musique loundge, ça existais déjà dans les années soixante dix mais on trouvais ça quétaine, c'étais la musique de nos parents. Y'a plein de machinerie dans les rues c'est dangeureux de se faire passer dessus par un tracteur. Pour revenir à la musique je pense aux modes musicales, à ce désir de tout savoir sur certains artistes, ce désir là je l'ai plus j'écoute maintenant d'une oreille distraite. Ça me dérange pas de ne plus être une encyclopédie musicographique. J'ai mis le cd de Madeleine Peyroux elle chante Martha my dear des Beatles. C'est de la musique confortable, de la musique d'intérieur pendant une tempête quand on a pas a sortir. J'ai dégelé de la viande hachée, ce soir on va se faire des tacos. Je comprend pas la recette mais je vais faire comme je pense ce seras aussi bon. Parfois je me sent comme le héros d'un film québéquois des années soixante dix, L'eau chaude l'eau frette... Ou peut être un film avec de long silence et de la musique d'ambiance, ma vie c'est pas une fiction elle est bien réelle sans coupures au montage. Je plonge dans ma vie intérieure j'écris ceci parce que malgré tout je l'aime la vie. Je m'y suis parfois égarée mais je crois que maintenant je suis sur la bonne voie, ça empêche pas le désespoir mais ça dure pas. Le ça c'est pas celui de Lacan c'est autre chose, le malheur, la douleur, le sarcasme. La cédille est importante je ne suis pas un ca(s), ni un caca, jeux de mots enfantins imprononçable. Je mange une pomme je m'étouffe avec... Je me souviens de cette personne obèse qui aimais la littérature seulement quand elle parlais de nourriture pourtant elle ne lisait pas de livres de recettes. Pantagruel... Gargantua... Je suis allé chez le médecin, j'ai engraissé de quatre kilos, je devrai me mettre au régime et faire plus d'exercises, je pense aux artères d'un de mes lecteurs de Terrebonne... Faire battre mon coeur et suer voilà!!! Un régime ça ferais pas de tort, couper le pain et le gras, enfin vous pourrez m'appeler le gros c'est pas grave, je boé plu, je fume plus, je marche et ça semble pas suffisant comme si y'avait toujours quelques choses à soigner. Méchant malade!!! Il neige toujours c'est l'hiver deux mille douze dans le goulag centre-sud. Y'a des charrues des vrais pas celles sur deux jambes. Bientôt ça va me prendre un plombier le robinet dégoutte, c'est du gaspillage. Là j'écoute Gordon Lightfoot c'est très inspirant ses chansons d'amour. J'aimerais écrire comme ça à ma douce, fait moi signe si tu me lis ma belle. Je vais essayer de soigner mon caractère de cochon. Y'a de la pousière sur mes "toiles" de croix, ça me rappelle que même une croix peux vieillir et devenir une part de soi. Je termine là dessus pour aujourd'hui. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!

Snowy Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire