lundi 27 février 2012

Here is something for you and me


Bonjour! Bonsoir! Il neige encore, la fatigue de mars s'installe, l'hiver dure. Je pense à ceux qui sont partis... J'écoute de la musique folk on a beau dire Montréal c'est au nord, pas au nord du nord mais encore, waltzing mathilda une vieille chanson de soldats. Ce soir j'ai envie de vous écrire de la poésie mais j'en suis incapable, pense au pays à ces gueules de politiciens que je vois à la télé je veux pas me faire diriger par ces gens là pas plus ceux de droite, du centre que de gauche c'est toute la même engeance. Moi je suis à gauche de la gauche un anarchiste utopique... Bon! Les hémoroïdes c'est pas très poétique mais tant qu'a se sentir trou-du-cul. La difficultée c'est d'évoquer, de pas avoir la langage cru d'un routier, je ne parle plus, j'ai enlevé mes prothèses dentaires. Une odeur de curry, me suis fait une tartine au beurre d'arachides. Quand j'ai rien a dire je deviens souvent scatologique. The Band à la radio, le groupe canadien qui accompagnais Bob Dylan. Je devrais revoir ça le film The Last Waltz.. Je pense à ces édifices avec plusieures salles de cinéma. Mon complexe va pas dans les complexes de cinéma c'est trop complexe. Je vous donne mon goddam best, ce soir ça bloque, thèse antithèse synthèse. Je suis trop imbécile pour développer comme ça et y'en a d'autre qui parlent de l'air du temps de cette façon. Je vous parlerai peut être des étudiants contre la grève... On félicite nos lectrices puéricultrices pour le règlement dans les CPE. Les universitaires parfois, moi j'y suis pas allé à l'université ça parait, les dés sont pipés ils fabriquent des drops-out comme on fabriquais de la chair à canon, des poilus à la première guerre. Tout ça c'est pour dire que j'ai jamais su ou étais ma place. Poète par dépit c'est pas fort. A working class hero is something to be et encore je suis pas un honnête travailleur. J'ai une tête faite de folies une tête de fou. Je porte ma croix un jour à la fois. Nous autres les prolétaires on demande juste une caisse de bière pis de la pizza de temps en temps, un toît aussi pour profiter de tout ça. J'écris des niaiseries. Cette nuit rédio-kénada nous sort P.E.Trudeau et ses fils, dont un qui récite un poème de Victor Hugo. Ouais! Je sais pas trop quoi vous écrire il est deux heure, les actualités la nuit c'est comme si personne dormait. Moi je dors mal j'avais prévu me réveiller cette nuit pour vous écrire mon blog. Je veux vous en donner pour votre argent, y'a des joueurs de hockey qui déménagent comme si on devrais se préoccuper de ces gros gras millionnaires. Tiens! Je vous ai pas raconter qu'il y a un fumeur de haschich dans l'édifice parfois dans le corridor y'a cette odeur âcre douce. Je dois laisser monter ce que je veux vous écrire on est pas au festival de l'humour... J'aime beaucoup le dernier c.d. de la disciple de Sapho Ariane Moffat surtout la pièce qui parle de son corps. ça s'intitule Mon corps c'est excellent. J'ai jamais écris autant pour ne rien dire. Mes lecteurs fidèles me pardonneront, je peux pas toujours être en étât de grâce. Je crois que je vais terminer là dessus. Je veux pas abuser de votre temps. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!

Kiddy Berny

P.S. Parait qu'écrire un blog c'est pas de la littérature c'est de la foutaise. Ça demande le même effort que n'importe quelle autre forme d'écriture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire