mercredi 22 février 2012

Here is something for you and me


Bonjour! Bonsoir! Je vous écris du milieu de la nuit, l'ordi ronronne voilà ma prose encore une fois. Je regarde dehors il ne neige pas. J'ai les mains qui démangent, c'est de l'eczéma. Je pense à la pleine citoyenneté dans le rétablissement à comment faire fi de la maladie. Ce chemin que j'ai emprunté c'est parce que j'étais malade comment je me suis brisé pour l'amour de mes amis. Lentement je me rétablis avec un peu d'esprit est apparue une accalmie. Je sait bien que dans l'actualité y'a des choses plus intéressantes que ma petite personne. Je n'est pas un autre c'est moi, tout moi. Je suis réveillé très réveillé, les muses de la nuit me poursuivent pour que j'essais de dire. Dire! Un éditeur français a dis que l'écriture c'est pas de l'expression mais qu'est-ce que c'est? Je suis probablement l'idiot congénital qui comprend rien, on ne s'exprime pas mais quoi!!!? J'aimerais savoir les platitudes que ce monsieur a pondu, mais oui on ne s'exprime pas on pond et on caquette comme une poule sur la grenaille littéraire. Je crois que je vais cesser de lire ça raconte trop, on s'exprime trop ils ont pas le génie de travailler le style et la forme, je dis ça c'est de la bêtise. Les écrivains ça n'existe plus on a que des marchands de romans construit comme au dix neuvième siècle, y'a rien de mal ça vend et bientôt l'académie. Pendant ce temps là je me gratte les testicules. Je vous laisse quelques minutes pour faire bouillir de l'eau pour le café. Malheureusement j'ai pas de visions comme les grand poêtes, je peux pas vous écrire des anti-psaumes... Voilà j'ai mon café, je pense à cet ami qui a un bec-de-lièvre ça fait des années que je l'ai pas vus, il habite en banlieue sur la couronne nord et j'y vais jamais. Je crois que j'ai un lecteur mouleur qui travaille dans une avionnerie je le salut ici. J'aime bien les avions ça me fait rêver me donne le désir de partir mais pas en Tunisie comme ce gay que je croise parfois. Les pays du maghreb c'est beau mais instable. Mon texte aujourd'hui c'est un bébé mort-né on entend même pas le cri et le cordon ombilical sert à rien. Mon nombril, mon nombril sans placenta, l'écriture a crevé les eaux mais je suis pas assez fort pour survivre à l'air ambiant, le texte il est pas prématuré il est juste mort à la naissance. J'accouche de rien...Dolly Parton à la radio, I will always love you, c'est ce que je dis à ma douce qui j'espère va me lire. Je mange des bonbons à la menthe, pourquoi je vous raconte ça? Je sais pas pourquoi je suce des bonbons... Je pourrais écrire candy's suck mais c'est pas ça j'aime les bonbons. De la musique brésilienne comme au carnaval de Rio... "si tu vas à Rio n'oublie pas de monter en haut". Je me répète j'ai déjà écris ça sur un autre post. Cette nuit je vois des étoiles entre les mots, elles filent, elles filent laissant traîner les mots. Bon voilà c'est un texte nébuleux... C'est pas finis tant que c'est pas finis disait le coach. Ils se passe rien, dehors y'a pas de circulation dans quinze minutes c'est la fermeture des bars, le last call, il y en a qui vont sortir saoul sans savoir ou coucher, ils vont attendre l'ouverture du métro pour aller s'étendre sur le sol au chaud... Le vrai désespoir la nuit c'est de n'avoir plus rien a boire pour endormir, geler, cette douleur indicible....Et moi je sais pas quoi faire avec le code, je sais très bien qu'ils viennent chercher de l'information, "Twenty first century schizoïd man" Je vous remercie d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!

Nightly Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire