vendredi 17 février 2012

Here is something for you and me


Bonjour! Bonsoir! Quatre heure du matin, j'écoute les actualités Garry Carter est décédé, ça me rappelle les expos et le parc Jarry... J'étais mauvais joueur mais excellent fan, à la radio Nuance et Vivre dans la nuit. On l'entend bon an mal an une fois par année celle là. Une chanson qui viens de l'Outaouais je salue donc mes lecteurs de cette région pour cette grande oeuvre... Vivre dans la nuit j'ai connus ça le bar qui ferme à trois heure, les visages que tu distingue à peine et le désir que la nuit ne s'arrête pas, les after hours un genre de speakeasy ou tout le monde délire noyé dans l'alcool payé le prix fort. C'est pas vivre mais mort dans la nuit, en nourrisant sa toxicomanie coulant comme une épave, a living wreck... Tout ça c'est de n'être jamais à sa place toujours dans des junks sales et louches, on sait pas qui vole qui, le jour arrive et nous prend épuisé sous tension, impossible de dormir à moins d'avoir des médicaments. La vie de junkie c'est pas la vie de mon père, ça longtemps été la mienne mais j'en suis sortis. Ils s'en trouvent certains qui vont juger mais je demande plutôt de pardonner. Je fait amende honorable. Y'avait une porte pour sortir de tout ça et je l'ai pris, maintenant ça va mieux, j'ai rien a caché, j'ai tout raconté et on m'a pardonné. Pour paraphraser la chanson maintenant mes blues passent dans la porte, je suis un homme sobre et libre. Je pense aux stygmates de psychiatrisés comment c'est difficile d'être sur le même pied autant y aller à fond et se couvrir du manteau de la maladie pour être bien pour être mieux. Je veux surtout pas être une victime à tout les jours je fait des choix qui ne concernent que moi, victime, persécuté je tiens ça loin de moi. Des histoires comme la mienne y'en a des milliers, ce matin c'est pas très inspiré, la nuit je m'ennuis, j'attend la lumière du jour et je me réjouï de pouvoir vivre une autre belle journée. Je vous remercie d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!

Slowly Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire