vendredi 27 janvier 2012

Here is something for you and me


Bonjour! Bonsoir! Fait pas très beau, c'est ce qu'on dis quand on a rien a dire. Je suis un peu au bout de mon rouleau. Je prend conscience que mes expériences sur le rétablissement ont déjà été faites mais avec d'autres moyens. La maladie mentale c'est déjà une vieille histoire, une vieille difficultée... Je vais dire comme l'autre "arrête de râler" mais parfois je sent le poids des jours, le poids du désoeuvrement du journalier que j'étais. Cette incapacité à me revaloriser par un boulot digne de ce nom. Pourtant écrire c'est honnête quand on cherche pas la fiction à tout prix. Gris, gris le temps est gris sans ennuis bien à l'abri. Je réfléchis à ce que je vous écris cette fois ci c'est le jour pas la nuit... Je pense à la madame pipi qui vend des capotes et des peignes pourtant elle est disparue maintenant on urine par terre et on ne se peigne plus, c'est dégueu... Les conteurs toujours une gentille histoire pour vous réjouïr. Je suis pas conteur, je vous écris ma vie sur la rue Ste-Catherine à Montréal P.Q. Les gens rentrent à la maison la semaine est finie, la bagnole, la musique, les glaces teintées... La fumée sort de la cheminée du garage de la S.T.M. ça commence a faire plusieur hivers que je l'écris cette phrase... J'écoute de la musique folk comme un bloke de l'ouest. Je me sent comme un déporté des plaines, un exilé de Régina... Cet après midi le centre-sud vous a de ces airs de goulag le bien nommé. " I want to get lost in your rock'n'roll and drift away". Un drifter c'est ce que j'ai toujours été, je me suis toujours laissé dériver incapable de tenir la barre, un gars des plaines c'est pas fort en bateau... Maintenant je navigue aidé d'une Force Supérieure, j'essais d'y aller avec le courant mais j'en veux à Harper de vouloir mettre la retraite à soixante sept ans. Encore heureux si je me rend là Y'a des chiens dans le parc en face C'est une bonne raison pour sortir Neil Young à la radio. J'ai mal c'était une époque je sais pas si Michel Rivard l'a aussi bien mise en chanson... Des camions de sel, de calcium comme si j'en avais jamais vu. J'arrête je délire... Je deviens vieux et nostalgique pourtant les hommes sont restés des hommes mais j'y avais cru à ce bouleversement de l'ère du Verseau... C'étais Hair maintenant c'est air et la couche d'ozone... Quand je serai de retour du goulag, je vous raconterai les nuits froides et sans lune, les engelures et les loups de la psychose urbaine... Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!


Snowy Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire