mardi 24 janvier 2012

Here is something for you and me


Bonjour! Bonsoir! Je manque d'inspiration, j'ai mangé de la pizza et des ailes de poulet, de quoi vous faire l'artère grasse... Je me disperse pas mal entre mes cahiers et le blog... Je pense à la boss du FMI madame Lagarde, que je trouve d'une très grande beauté. Tiens! Je vais me faire un café, y'a plusieure odeurs qui me passent dans le nez... Lentement l'eau bouille et moi je crois que j'ai une labyrinthite, la tête me tourne, quand on mange mal c'est ce qui arrive. J'ai envie de vous parler de mes croix, celles que j'ai en moi et celles suspendues à mes murs, ce sont un peu des croix de tempérances qui font balance avec mes croix ivres intérieures, croix ivres ou exaltées c'est un peu la même chose. Des croix qui se nourissent de la folle frénésie du monde urbain. J'ai des croix mais j'ai pas de crucifié, crucifié qui par ailleurs fut achevé avec une lance et à qui on avait offert du vinaigre a boire. Moi je ne bois plus j'ai le vin triste même à l'église. J'essais de trouver quelles sont mes croix, je suis reconnaissant j'en ai pas tellement, la maladie mentale peut être? Mais cette maladie m'amène a rencontrer quantités de gens intéressant, créateurs pour la plupart et combatif devant l'adversité. Je pense à mes futurs textes sur le site de l'institut de santé mentale, je sais pas si je vais avoir le souffle et la verve... C'est assez étonnant de se rendre compte parfois qu'on a rien a dire et qu'on téléphone juste pour entendre une voix connue, une voix qui nous dit qu'on est pas mort même si la routine nous bouffe au quotidien et on se demande ou s'en est allé tout ce temps. Construire ne serait-ce qu'un blog, le mettre à jour voilà le défi, essayez de vous entretenir et de vous entertainer comme dans entertainment. Vous donner quelques pensées en spectacle et là je sais pas pourquoi je pense à Deleuze et à ses rhizômes auquel je n'ai jamais rien compris... Des racines éparses peut être, des racines qui prennent prise dans la toile ou les territoires sont abolis. Je fait mon smatte, un tubercule... Je prend racine depuis longtemps rue Ste-Catherine et les voitures labourent mon air mais dans mon studio je pousse en surface... N'empêche je pense déjà au printemps et a faire pousser des carottes en pensant à la maraîchère de Rosemont une de mes lectrices. Bon! Je sais que c'est pas fort mais je vous remercie d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!

Veggy Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire