mardi 10 janvier 2012

Here is something for you and me


Bonjour! Bonsoir! C'est dégueu, je fait de l'eczéma sur les doigts... Cette semaine grâce à mon beauf je me suis mis a penser au professeur Choron dans le magazine Hara-Kiri et de son fameux "qu'ils crèvent" désinvolte. Ça me manque beaucoup ce genre d'humour, les cons de terroristes y sont surement pour quelques chose. Bon! Maintenant on est dans le vrai hiver quoi que cette année y'a pas beaucoup de neige dans la région de Montréal pour nos amis français disont que Montréal c'est pas le meilleur endroit pour faire de la motoneige. J'ai toujours méprisé ce "sport" je préférais le ski de fond, plus écologique. Je dis rien, je dis rien je lis présentement le dernier Victor Lévy Beaulieu avec son langage d'une truculente verdeur, le langage de chez nous magnifié cent fois, on diras après que les québécois on peux de mots s'tie! Pour écrire comme lui. Non cette année c'est pas encore la grosse estie d'hiver sale... Au Québec quand on a rien a dire on parle du climat c'est aussi une façon d'aborder l'autre qui implique pas grand chose, une entrée en matière... Aujourd'hui je vais marcher je crois cherchant dans le centre-ville un visage avenant, un sourire affectueux que je ne trouverai que chez les commis de boutiques en tout genres qui accueillent le client croyant y faire de bonnes affaires. J'ai toute la difficulté du monde a me renouveler c'est vrai qu'écrire c'est toujours du recyclage, des idées de seconde main. Je m'étouffe avec mes mots, je tousse, je crache mais c'est jamais nouveau, contrairement à ce que ma newsletter laisses a penser. Les sociologues ne voient jamais de nouveautés, les poètes non plus ils râbachent le passée en espérant à long termes, c'est pas des diseuses de bonnes aventures... Je suis dans le silence, je joue au cistercien qui sonne les mâtines, la vie est dure... Je prie, je prie, je vous prie je ne sais pourquoi de me laisser une chance, quoi que la pitié c'est jamais bon. Je brode des mots dans ma cellule de fou. J'essais de rajouter à l'ordinaire, tout y passe j'ai des chocs d'électricité statique, je me traîne les pieds sur la moquette. Je répond au téléphone et je m'électrocute les lèvres quelle saloperie... J'attend le matin, la lumière du jour... J'ai mis la radio ils parlent d'Haïti, c'est fou la vitesse ou on se sent coupable, l'information, l'information est-ce bien nécessaire? Qu'est-ce que je peux faire? Écrire dans mon créole à moi... C'est justement ce que la Croix-Rouge fait elle donne de l'information aux Haïtiens ignorants. La radio c'est de la vie comme si on se sentait plus vivant, on me parle, on nous parle mais parfois je crois qu'on nous dis quoi penser. N'hésitez pas à vous inscrire comme membre du blog, je vous donnerai de la guenille à mâcher. En politique, en plotilique, ça défroque d'un parti pour adhérer à un autre, ça change quoi? Rien!!! Je ne m'encanaille plus sur la main, j'étais un bum d'opérette, pour les amis français la main c'est l'artère centrale qui sépare l'est de l'ouest à Montréal. Ce matin c'est la rentrée scolaire, on en a rien a faire.... Je crois que je vais terminer là-dessus. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!


Early Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire