vendredi 25 novembre 2011

Here is something for you and me


Bonjour! Bonsoir! Ce matin je me suis levé en cherchant une vieille montre, je m'en suis débarassé de cette montre de poche maintenant j'ai une montre bracelet que je n'enlève jamais sauf pour la douche ça fait quelque fois que ça m'arrive de me lever en cherchant quelque chose que je n'ai plus... Somnanbulisme moi je crois que c'est l'angoisse du petit vieux que je suis devenus. Parfois j'écoute les émissions sportives et c'est un délice d'entendre les commentateurs, de la vrai poésie comme " la chimie s'est défaite dans le vestiaire" c'est y pas beau, comment ça se défait une chimie? C'est le week-end américain d'action de grâce, on a droit à un match en aprè-midi... Trois heure trente je suis debout ai mangé un yogourt, je tombe dans l'insigniifiance. J'ai parlé à un lecteur de deux-montagnes j'étais heureux de l'entendre, mais non je suis pas dans le jet-set à moins que le jet-set ce soit les malades mentaux enchaînés en Afrique. Ouvert la radio, de la musique africaine justement, mais je vais m'en tenir à nos terres j'ai hate quelles se recouvrent d'un manteau blanc, que la glace prennent pour patiner en compagnie de ma douce. J'ai plus les révoltes aussi facile je prie c'est je crois plus efficaces que de manifester et on risque moins le coup de matraque, le curé de La Plaine a proposé qu'on laisse les églises aux indignés c'est pas fou en Europe l'église est un refuge inviolable par les autorités qui permet à différent dissident de se manifester, c'est vraiment le sens premier du mot asile. Les indignés du square Victoria ce sont tirés dans le pied en refusant d'intégrer les exclus des exclus les itinérants, ça rêve de l'utopie et ça refuse de cohabiter avec la différence. Je sais il sont pas reposant et très individualiste dans leurs démarche les itinérants. Ils veulent s'en sortir seul ne rien devoir à personne être l'exception qui confirme la règle... Je sais bien que la pastorale c'est pas très très populaire, les valeurs que ça propose vont souvent à l'encontre des valeurs de la société, l'amour filial, la charité ça se pratique bien peux. Votre humble serviteur est parfois bien tanné de se faire quêter au centre-ville comment donné à un et pas à l'autre, les fêtes approchent ce seras les paniers de Noël... On dis que plutôt que de donner le poisson faut apprendre à pêcher ça veux pas dire de nous mettre sur des programmes de merde qui mènent à rien, un plaster sur une plaie béante, bravo aux gens qui prennent ce chemin là, la dignité c'est un travail qui nous fait vivre à l'aise pas une job qui nous laisse dans la misère... Je pense à l'entraide entre pairs ça aussi c'est limité, je peux comprendre la souffrance en me référant à la mienne mais je ne peux rien faire pour alléger un fardeau financier... Tout ça c'est des vertues, je suis pas vertueux j'en ai juste un peu mare des paradoxes de savoir que le plus pauvre partage souvent plus que le plus riche... Ça fait bien des plus mais c'est moins... évident? Un reportage sur l'euthanasie. Je suis pas d'accord avec ça, une victime d'abuseur ça peux arriver et c'est déjà trop. Changé de chaîne de radio, un Ave Maria, je me fait l'impression d'être une espèce de moine qui sonne les mâtines malheureusement j'ai pas le truc pour les enluminures, la dorure sur le parchemin, c'est une page d'écriture virtuelle et je suis pas Bernard DeClairveaux pour encouragé les indignés à la croisade. Un monastère, des chants grégoriens et après le silence adorée. Je crois pas être capable de vivre ça, malgré tout j'aime trop la vie, trop parler. Je crois que la prière fait que l'humanité n'a pas encore basculé dans l'abject. Je remercie ces moines de prier pour nous et vous remercie d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!

Monky Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire