mercredi 23 novembre 2011

Here is something for you and me


Bonjour! Bonsoir! Petit matin, les indignés s'en retournent chez eux, à Montréal une délégation d'écrivains venait de les visiter. Aux actualités à la télé on passe des indignés à la guignolée, c'est pas les même personnes? Les familles pauvres c'est toujours plus sympathique que les clochards ou les s.d.f. Dans le silence de la nuit un passant parle seul. Je pense aux gars sous le pont à toutes les activités illicites. Parait que la pandémie de SIDA se termine, je crois avoir pris des risques il y a longtemps. J'en suis sortis indemne. Je m'étais promis de pas faire une revue de presse... Hier je suis allé au groupe l'expérience du rétablissement, j'ai raconté ma mégalomanie comment parfois je crois avoir une certaine notoriété. Je suis qu'un ti-cul dans Ville-Marie. J'entend plus de voix y'a que des gens que je ne vois pas ma tête est pleine de phrases inachevées. Le bruit c'est la vie. Lentement je bois un café. Il est trois heure trente trois ça ressemble à une heure de prophétie, je suis pas prophète faites vos confidences à Abraham. Quoi que Israël c'est pas le meilleur endroit pour acquérir de la sérénité. J'ai mis le chauffage. Je suce des menthes. Je pense à Pieds nus dans l'aube le premier roman de Félix Leclerc. Je me souviens pas du propos mais je suis pieds nus à l'aube. Étrangement J'ai plein de chansons dans la tête. Ça se réchauffe chez moi j'ai pas de mots savant qui nommerais mon étât. Une voiture ronronne comme si c'étais la piste de Daytona. J'ai des souvenirs du Lux sur St-Laurent, un café chic ouvert toute la nuit c'était une belle époque même si j'avais mal maintenant y'a les publicités télé des presse-cafés. J' oublie que mes lecteurs lectrices sont pas tous à Montréal. Je m'entend respirer comme un damné. Mâchoire qui grince... Y'a un de mes lecteurs, Louis-Philippe pour ne pas le nommer qui jouait du métal y'a pas si longtemps avec son groupe les THREE JAW PULLER qui tourne dans la région de la capitale... Métal, métal comme le bruit d'un atelier d'usinage, les pièces machinées, scream loud! J'ai mis la radio ça manifeste dans le monde arabe, la guerre, les morts... Vendredi c'est la Sainte-Catherine, chez nous maman faisait de la tire et ça ressemblait plus à la fête des vieux garçons qu'à celle des vieilles filles. J'arrive pas a me concentrer...Il neige!!! Il neige dehors je pense que c'est Noël. C'est beau c'est tout blanc dans Montréal, un blanc virginal qu'on va déviarger en prenant la route pour le boulot. Je reviens devant l'écran. J'ai fait mon lit. Les gens disent toujours pouvoir régler le problème de la famine en Afrique pourquoi ne le font ils pas. Sans parler des malades mental enchaînés comme au moyen âge. Y'a beaucoup de travail a faire, Montréal est folle on diras pas folle a lier ça parle trop mais folle comme le gars qui fredonne mal une chanson inconnue ou l'autre qui siffle en m'exaspérant. Aujourd'hui j'ai pas envie de terminer, les petits gars de mes nièces lectrices vont pouvoir jouer dans la neige. Faire des bonhommes et glisser puis dans quelque temps patiner. Viens d'apprendre à la radio la valeur de la maison de mon lecteur de Terrebonne, parais que c'est un marché d'acheteur... Maison! Maison! La souffleuse et pis la tondeuse à gazon. Le merveilleux sculpteur Joe Fafard a une oeuvre en vente mais ça ne lui rapporte rien... Faut croire que la vocation d'artiste c'est pas souvent rentable, mes écrits ça vaux pas tripette... et c'est beaucoup de me dire artiste je préfère bizounneux. Je termine là dessus et vous remercie d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!


Bizzy Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire