samedi 8 octobre 2011

Here is something for you and me


Bonjour! Bonsoir! Cette nuit Jean-Louis Murat à Rédio-Kénada c'est intéressant! Je me lève à l'heure ou je me couchais avant. Hier j'ai regardé TV5 et le football en anglais. Je me suis sentis vivement écartelé entre deux pays, entre deux cultures, le football versus le rugby. J'en suis à mon deuxiéme café. Je pense aux héritiers d'Arturo Gatti le boxeur. J'appelle ça lavé son linge sale en public. Dans les actualités la F.T.Q. et le placement de ses membres, comme si on venait de s'ouvrir les yeux c'est vieux... Parais que les anti-Wall Street c'est des voyous même le millionnaire qui appuie la cause... Cet après midi je vais regarder le fooball collégial américain, c'est big, deuxième sport le plus suivis après la NFL. Une nuit comme celle ci j'oublie ma sensibilité. Je pense à mon statut je suis représenté par aucun syndicat je crois que bientôt je vais m'affilier à l'âge d'or aux panthères grises. Je trouve quand même que c'est un peu tôt. Je me sent toujours comme un petit garçon quoi que mon blog mes lecteurs diront que ça fait mon'onk, pourquoi pas? Les gens sérieux que font ils, à part le chirurgien qui sauve des vies et les pompiers dites moi quel métier est indispensable surement pas courtier à Wall Street... Ce soir j'écris pour rajouter à l'absurdité du monde, je pense au père Ubu de Jarry, à Montréal toujours en construction à peine un édifice achevé on en commence un autre sans parler des infrastuctures routières et j'allais oublier le pont on en parleras jamais assez. Je sais pas si les amérindiens ont toujours le monopole des travaux en hauteur. Vous , vous la voyez ou la mafia? En Russie? Ils ont seulement tué dix huit journalistes depuis quelques temps, bel exemple de démocratie... J'en connais qui vont me dire d'accepter, bein oui j'accepte et je me tiens dans le silence, c'est ce que j'avais décidé quand j'ai arrêté de boire me tenir muet pourtant... C'est certain chiâler ça donne pas grand chose mais si on chiâle assez fort on va l'avoir notre commission d'enquête, chiâlons donc comme des français même au risque de se faire éclabousser, on a tous un peu les mains sales. Mais j'y pense les mains sales c'est de Sartre une histoire de communiste qui veux en assassiner d'autre, au Québec y'a jamais eu d'assassinat politique, mais non y'en a eu un en octobre soixante dix les felquistes et le ministre que je ne nommerai pas. Là j'en suis rendus aux amendes honorables, j'en viens à la conclusion qu'il vaux mieux se farmer la yeule ou sinon se contenter de conversation innocente sur la pluie et le beau temps et encore on peu s'ostiner sur ou y'a plu, pas plus mais pleuvoir. Bon là c'est la paranoïa, je trouve pas mon vieux Bescherelle, je vais donc conjuguer avec Google, je déteste quand les choses disparaissent. Je l'ai certainement jeté avec la pile de vieux journaux. Tiens! À force de chercher je l'ai retrouvé il étais rangé dans la bibliothèque, c'est bien le meilleur endroit pour ranger un livre... Bon! Je vous remerci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!

Beschy Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire