mercredi 28 septembre 2011

Here is something for you and me


Bonjour! Bonsoir! Minuit trente, il pleut, j'écoute la radio, les fenêtres sont grandes ouvertes. Dans les actualités européennes une histoire de terroristes à Boston. J'ai beau critiquer l'amérique j'aime bien le mode de vie américain. Je fait pas d'insomnie je me suis couché tôt... Viens un moment ou j'ai plus rien a dire, reclus dans mon goulag intime, c'est quoi un eurosceptique c'est parent avec un antiseptique? C'est étourdissant toutes ces nouvelles. Je crois que je vais m'acheter un livre, j'attend vos suggestions de lecture... Quand j'ai pas mal j'ai de la difficulté a exprimer mes sentiments intérieur, je sais qu'il y a de mes lecteurs qui n'aiment pas la poésie, n'aiment pas les coeurs qui saignent... C'est très difficile la poésie certains disent que depuis Baudelaire c'est finis, va pour le vieux monde mais dans le nouveau monde francophone on a eux nos grands poètes que je ne nommerai pas. Moi je suis un poète d'hôpital, un poète fou sans envergure, je ne vais plus lire dans les bouis-bouis du bas de la ville, on s'occupe de manger avant de poétiser... On a tout dis sur l'ivresse sur le dérèglement des sens, l'alcool c'est à la fois le génie à la fois la déchéance. Je pense à ce poète tout heureux qu'on ais publié l'intégrale de son oeuvre, y'a un poète inconnu comme y'a un soldat inconnu mais non on ne vie pas a faire des vers on en meurt. Moi je me désole de pas avoir de mots savants, neurasthénique tiens ça me va bien mais ça sonne comme un mot de l'autre siècle comme hystérique d'ailleurs. J'aimerais être chinois, me semble que chinois je serais ébahi par mon arrivé dans la classe moyenne mais je suis pas chinois, je suis pas dans la classe moyenne. Les chinois fous on les soigne à l'haldol? À la radio Miles Davis en voilà un génie et tout à coup j'ai une crampe dans le cerveau... Je deviens avare de mots, je veux tous les garder pour moi et m'étouffer avec... Un morceau jazz avec beaucoup de reverb. Vous inquiètez pas le morceau c'est pas une arme à feu. C'est le vingtième anniversaire de la mort de Miles Davis, de la musique espagnole le concerto d'Aranguez... Et je n'entend que la fin du monde pense à ceux qui resteront, à la façon que j'ai de m'empêcher de vivre. Si vous passez chez moi vous risquez de me confondre avec la poussière du bas de la ville, si je bouge pas je serai vite ensevelis. Hell de hell! comme disait un personnage du Race de monde de VLB, Hell de hell!! Je m'arrache le coeur je vomis mes tripes et tout ça sans douleur. Pourtant quand je vais dehors je me sent connus et persécuté. J'ai qu'a entendre siffler... Je viens d'apprendre que Miles Davis se faisait payer en argent comptant ça devais faire une jolie somme. Me suit fait un café, je sent quand même la fatigue. Demain les parias de la sécurité du revenu seront heureux c'est le dépôt, je dis le dépôt parce qu'il y a de moins en moins de prestataire qui reçoivent un chèque... J'ai de la difficulté avec ceux qui filent à la caisse en taxi mais enfin je vais les laisser vivre, une balade en voiture parfois ça apaise et on a pas mis sa cravate et ses beaux vêtements pour rien. Enfin ça fait longtemps qu'on ne bois plus d'absinthe, les paradis artificiels sont de plus en plus toxique et y'a plus de génie dans la dope on en meurt, les brèves de comptoir sont de plus en plus ennuyeuses, la musique m'empêche de les entendre. Finalement votre potâche vous remercis d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!


Skiddy Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire