mercredi 14 septembre 2011

Here is something for you and me


Bonjour! Bonsoir! Je vous en écris un noir, à l'heure du souper... Je me souviens des soupers en famille à dix sept heure trente, moi ici je mange quand j'ai faim mais je cuisine pas souvent. Maman nous faisait à souper, papa travaillait tard le soir, on avait qu'à s'asseoir et a manger mais on s'agaçais en se faisant de grand yeux rond. Y'avait toujours soupe plat principal et dessert avec du lait en abondance. Parfois pendant le souper le téléphone sonnait on se tiraillait pour répondre souvent un mauvais numéro pour le chiropraticien. J'adorais les desserts de maman c'était il y a longtemps. Quoi dire de ces soupers tumultueux, je mangeais vite, je mange toujours vite je ne sais pourquoi, après le repas je me rendais au célèbre parc des canards que plusieurs adolescents perdus connaissent. On s'engouffrais dans les kiosques en attendant que d'autre arrivent, parfois quand on avais quelques sous un café au El Rancho. Je me souviens plus de quoi on parlais, musique je crois, Frank Zappa, mais avant plus tôt dans l'adolescence, la pool room, les premières cigarettes et les petites filles... J'ai jamais trainé dehors avec mes frères, petit gars l'hiver on faisait des forts dans la neige, on jouais au hockey dans la rue, la police nous avertissais, l'été j'ai "joué" au baseball dans une ligue pee-wee, j'étais pas très bon, je me rappelle de la crise que j'avais fait pour avoir un vrai gant de cuir. J'étais incapable d'attraper la balle je la voyais pas. Ce que j'aimais c'étais courrir dans les pratiques avec le grand Richard qui frappait la balle. Ça nous mène loin du souper parfois on célébrais l'anniversaire d'un de nous. On étais six ça faisait beaucoup. Je me rappelle plus quand et ou j'ai décroché de tout ça, quinze ans et je me croyais vieux, y'avait aussi les danses du vendredi soir parfois on cachait une bouteille et on se saoulais. Mais oui parfois après le souper je m'enfuyais chez un copain qui avait la télé couleur, je regardais Star Trek étendu sur le tapis dans son salon. Mais non j'amenais pas mes frères j'avais l'intuïtion que ce serait pas bon. J'ai l'impression d'écrire toujours la même histoire c'est la mienne et aujourd'hui je suis bien seul. J'ai quelques regrets mais enfin c'est pas la destination qui compte c'est le voyage. Aujourd'hui je sais ce que c'est un bum même si je n'accolerais cette épithète à personne. C'est bien peu de souvenirs pour une enfance tumultueuse, je vous épargne les cabanes dans les arbres les longues marches sur le côteau, les copains avec des motos, mes chicanes de cartes avec Robert qui me crachait dessus et qui venais d'arriver dans le quartier. La glace qui brise sous moi dans l'étang qui mène à l'école. Ouais! La thématique reste la même mais j'écris d'une façon différente. On refait pas ses souvenirs ce sont toujours les mêmes. C'est pas impotant. Je vous remerci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!


Teeny Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire