lundi 18 juillet 2011

Here is something for you and me


Bonjour! Bonsoir! Je viens de lire le culte de l'amateur d'Andrew Keen, ça donne un choc, soit! Je suis un noble amateur comme il dis, le web 2 c'est une saleté qui accueille les sans génie les sans talent, ce que je vous écris là vous en avez pas besoin, je me demande pourquoi à aucun endroit il parle de la liberté d'expression, c'est peut être ma mémoire défaillante, à l'entendre je suis assis en pyjama rose devant mon ordinateur et je pond un blog qui n'a d'intérêt pour personne et qui met au chômage les journalistes chevronnés. Moi l'information je la prend dans les journaux et à la télévision à le lire on entend que les gens se servent du net comme des journeaux jaune de l'ancien temps ou des je crois disparu Écho-vedettes à potins par excellence. Semble que tout ce que j'écris peut être retenu contre moi dans le futur, je pense au panopticon vous me voyez mais je ne vous vois pas, big brother 1984 mais le net c'est pour la collecte des données et justement ça s'appelle des données je me vois mal vendre des données... Bon! Le téléchargement de la musique maintenant, ça vous intéresse pas de savoir que j'achète encore des CD et parfois des DVD parce que je trouve que les artistes doivent avoir leurs du pourtant j'ai mis plein de mes créations en ligne et en mauvais noble amateur j'espèrais un jour en retirer quelque chose. Si vous copiez coller mes textes sur la toile ça me fait un velour je sais que la machine marche que dans un sens... Je pense à Gutenberg je crois pas que les moines ais cessé d'enluminer après l'apparition de la presse a imprimer, j'adore les livres le format l'odeur les pages le papier au risque de passer pour un pervers... Dans le livre il parle du web 2 mais j'ai rien lu sur les gens comme les webmasters et tout les autres qui travaillent sur ces réseaux, ça prend certainement des gens pour changer les serveurs obsoletes, quand même il termine le livre sur des solutions législatives, comment écrire que la judiciarisation du web va déplaire à beaucoup et oui c'est le far-west avec ses cow-boys et ses voleurs de grand chemin. Pour revenir à l'écriture je crois que ça a toujours été une affaire très narcissique, blog pas blog, on dirais que Keen est incapable d'imaginer qu'on peux prendre du plaisir à écrire mais je suis d'accord pour dire que ça prend des professionnels, j'aimerais pas me faire soigner par un sorcier et y'a tout le côté expressif et comme il dis l'intimité dévoilé mais Flaubert a dis je suis madame Bovary, on peux pas être plus intime que ça et c'étais au dix neuvième siècle. Je vais terminer avec ces révolutions dans les pays du magreb qui n'existeraient pas sans le web 2 la chute des dictateurs la démocratie on m'a dis que ça venais du web, je l'ai crus détrompé moi si c'est pas vrai... Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine je l'espère!!!


Bernard Saulnier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire