jeudi 7 juillet 2011

Here is something for you and me


Bonjour! Bonsoir! Comment vous dire, la littérature ça vous laisse froid. Vous préférez le porc frais pour rêvé, enfin je change de sujet, j'ai vu et entendu le groupe Black Dub de Daniel Lanois dans un concert, et là j'emprunte la célèbre métaphore de mon homonyne Laurent Saulnier, dans un concert qui avait tout d'une messe, les célébrants nous ont amenés à la communion avec une partie rythmique digne des plus grandes prières aux dieux rock, la guitare tenue par Lanois une guitare dub et là je dois mentionner l'excellente première partie de Leif Vollebekk qui triture les guitares lui aussi dans une musique country techno aux relents de Dylan et de Cockburn, de belles promesses va t il les tenirs? Je reviens à Lanois à son mythique et mystique batteur Brian Blade du rock steady je crois encore mieux qu'un métronome et la chanteuse Trixie Whitley une voix qui rappelle Janis mais en plus sexy avec un sens du rythme qui accote et complémente Blade. C'était une messe noire on étais tous envouté, quoi dire de l'éclairage et du caméraman qui nous a donné des images saississantes le caméraman en bon servant de messe nous a amené à l'élévation. La foule était en transe la salle Wilfrid Pelletier devenue pour un soir l'antre du rock à Montréal et des cris de mort qui nous rappelle qu'on est toujours sur terre avec du soul de l'âme on y étais prêt a la sauver la toune Canaan est arrivé. On a eu droit à deux rappels de vieilles tounes de Lanois revampées et une toune de Black Dub sur laquelle toute la foule a communié. Voilà c'étais le rock rédemption, pardonnez moi mes offenses. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!


Dubbie Bernie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire