vendredi 1 juillet 2011

Here is something for you and me


Bonjour! Bonsoir! C'est la fête de notre beau pays le Kénada et le quatre vingt dixième anniversaire du parti communiste chinois. Je sais pas pourquoi on a pas fait un échange culturel on aurais pu envoyer Patsy Gallant aux chinois en retour d'une tonne de riz... Faut souligner que c'est l'anniversaire de naissance de notre lecteur désigner de l'outaouais. Je sais pas combien de balais ça lui fait mais j'ai toujours hate de discuter avec lui, il est toujours vif d'esprit... Le Kénada c'est les plaines, les rocheuses et bien d'autre choses dont cette langue maudite dans laquelle on se noie, on parle souvent d'immersion, l'anglais les osties de bloke qui nous ont envoyé le prince qu'on devrais bouter hors du pays. Je suis un sujet sans terre et sans patrie a écris Félix Leclerc c'est vrai... Le premier juillet à Montréal c'est aussi la scène de plusieurs déracinement, les baux finissent on déménage, on crois toujours avoir trouvé le petit paradis mais on est souvent déçu. Je pense aux bars du plateau d'ou l'on sort saoul pour écoeurer l'autochtone. Pour ceux qui y croient vous pouvez toujours hisser votre unifolié même si vous savez pas ou est Moose Jaw. Le Kénada pour plusieur ça se limite au coin de rue du dépanneur, on fait pas de longs voyages mais on en fait plusieurs et on rapporte du houblon en souvenir. Quoi dire, vous mangez votre pizza de déménagement? On en traîne tu du stock à ne plus savoir qu'en faire, ça finis dans le fond d'un garde-robe ou dans une ces magnifiques ventes de garages ou l'on trouve de tout des pantoufles en phentex à la collection de playboy, mais ça c'est l'affaire des hommes qui sont rares dans les ventes de garages et ou souvent y'a pas de garage... Pis y'a les trucks pis les trailers qui se louent des fortunes le premier juillet, une journée avant, une journée après c'est une aubaine mais le premier vous risquez de retrouver votre stock sur le trottoir, remarquez que vous pouvez toujours faire une vente trottoir... La confédération y'a longtemps que je l'ai pas entendu celle là je dirais depuis expo 67, Terre des Hommes me semble que c'est de moins en moins Terre des Hommes avec toutes ces guerres quoi que la guerre ait toujours été l'affaire des hommes. Bon je vous laisse là dessus y'en a qui vont peut être profiter de ce long congé pour avancer dans leuirs rénovations, d'autre vont se rendre à un spectacle on est tellement Canadian. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine je l'espère!!!


Leafy Bernie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire