dimanche 12 juin 2011

Here is something for you and me


Bonjour! Bonsoir! Ce matin j'écoute la radio pop, peu de musique et beaucoup de publicitée déclinée dans un ton neutre et raté. Quoi dire des animateurs? Jovialistes? Peut-ëtre, des concours et des enfants. Je vous écris ça et c'est Michaêl Jackson qui chante. Y'a des publicités de meubles qui me font pensés a m'acheter un lit mural. La folle aventure musicale... Je devrais peut-être posé ma candidature comme scripteur à cette station. Ces stations fm elles ont le même son que les am d'antan, des publicités en rafales, on y crois pas. Le vieux pastiche cité rock matante est bien vrai. J'ai pris ce sujet là me semble que personne en parle des stations FM. Tout à coup j'ai des félicitations a faire à mon lecteur designer qui prend sa retraite après je ne sais combien d'années au CÉGEP de L'Outaouais. J'espère qu'avec tout ce temps il va travailler de façon significative à son oeuvre qu'on se réjouïs toujours de découvrir. À la radio on change d'animateur mais toujours la même tonalité avec de la musique disco des familles, des chansons en anglais et je sais pas si vous êtes comme moi mais à moins de m'y arrêter je comprend rien, "Dont stop keep you moving!!!" Ça me rappelle ces chanteurs dans les clubs qui baragouinaent n'importe quoi en essayant de faire passé ça pour de l'anglais, ç'étais le Québec profond et unilingue maintenant on a une loi 101 et ces sans-gênes d'anglais nous écoeurent partout à Montréal sans parler des quotas francophone qu'on semble pas respecter à la FM pop. Bon quittons la radio pour la littérature, je lis et j'ai l'impression d'avoir déjà lu. J'ai un certain confort dans la lecture, je ne sais comment qualifier ça... Bon elle a téléphoné à la station pour dire qu'elle faisait le ménage, l'animateur lui a mis de la musique qui frotte bien... Un double sens? Aujourd'hui je force un peu, sur les ondes ils sont maintenant dans le sexuel moi je vous ferai pas mes confessions. C'est pas l'humilité qui les étouffe, la huitième merveille du monde!!! On sent aussi la pression ils nous offrent toute sortes de choses en soldes si je les écoutais, j'achèterais et je ferais des économies. Moi je veux acheter et économiser jusqu'au moment ou ça coute rien.
J'essaye de toffer ça cette station maintenant c'est la météo, "A lot of talking, a few of them know". Ai quitté la station, suis maintenant avec une chaîne exclusivement musicale. Nuageux et y'a aussi des nuages dans ma tête. J'attend que le vent les chasses pour avancer comme un voilier, avancés à quelques noeuds et laissé les idioties derrière. Je sais que ça a ni queue ni tête ce que j'écris mais ça me représente bien. Je louvoie dans mes textes comme dans ma vie. Je vous ai quitté quelques instants pour voir le dernier film de Woody Allen, ceux qui sont amoureux de Paris vont trouver là de quoi se nourrir, de belles images d'époques et un Paris mythique que tout ceux qui ont la fibre artistique reconnaitront, les grandes figures de la fin du dix neuvième et celles des années vingt, ont se voit tous discuter avec Scott Fitzgerald ou Ernest Hemmingway enfin... Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!


History Bernie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire