lundi 16 mai 2011

Here is something for you and me


Bojour! Bonsoir! C'est la nuit et j'écoute une oeuvre magnifique de Puccini, la Bohème avec Pavarotti. Il nous manque le gros. L'animatrice a un tic elle dis là à la fin de plusieures phrases affirmatives. Je lis une biographie de Stéphane Hessel un diplomate français, un vrai résistant au parcours édifiant avec la France des droits de l'homme. Il a aussi écris une petite plaquette intitulé "Indignez vous" un rappel du programme élaboré par le Conseil National de la Résistance.. La France dans ce qu'elle a de plus beau de plus libre. La France "aidante". La France citoyenne prête a sortir dans la rue pour défendre ses droits et là je pense à la psychiatrie citoyenne et me demande si cette même France est prête a sortir dans la rue pour les négligés de la maladie mentale. Là je pense à l'amendement américain du droit au bonheur, la poursuite du bonheur. Quand j'écris droits je pense aussi responsabilités, à citoyen responsable, responsable au quotidien, responsable de ses voisins. J'ai longtemps été irresponsable ça faisait mal, j'étais ignorant. Je ne m'excuse plus, je m'amende je crois en essayant de faire le bien, d'aider mon prochain. Y'a plein de choses qui me viennent en tête avec le mot responsable. Je crois pas que le gouvernement Charest soit responsable avec le gaz de schiste, on a pas besoin de ça, ni des projets au grand nord ça va détruire le Québec sauvage. Faut laisser des rivières non arnachées quand j'écris ça c'est pour Éloi, Antoine et Théo des petits garçons qui auront besoin d'espace vierge. Je suis de la contre-culture tout contre, je suis contre le fait de brader nos matières première aux grandes entreprises, nos minéraux dans la crise écologique d'aujourd'hui ce serait mieux qu'on les laisse là. On détruit tout pour quelques piastres... Je suis pas le meilleur exemple pour la morale et je reviens à la responsabilité comment je laisse les mendiants du centre-sud sans le sous, on est tous responsable pourtant quand on reçois l'aide de dernier recours plusieurs se chargent de développer votre culpabilité... Au bar la serveuse m'appelait le pur, je ne sais pourquoi, pur peut être parce que je ne travaillais pas que selon elle je refusais de me laisser exploité, c'est difficile d'écrire là dessus. Je suis corrompus comme beaucoup et présentement je vie un dèjà vu rien de rassurant pour personne. Enfin dans le dernier post je vous ai écris que j'essairais d'être plus positif. J'y arrive pas quand on est positif on écris pas à moins de travailler pour la revue l'Actualité et de garder tout les textes dans la même tonalité. Hé oui c'est le matin! Vous êtes sollicité de toute part. J'aimerais bien, voilà le cliché, tirer mon épingle du jeu et vous avoir comme lectrice, lecteur. En tout cas merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine je l'espère!!!

Frenchie Bernie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire