mardi 26 avril 2011

Here is something for you and me


Bonjour! Bonsoir! Hé oui les journées passent et on vieillis parfois on s'ennuis. La neige est fondue downtown Montréal. Je pensais écrire sur la fête des mères mais c'est le deuxième dimanche de mai. J'y reviendrai.... Je crois que lorsque vous lirez ceci ce seras le temps d'aller voter. Au jour d'aujourd'hui Harper est encore en avance s.v.p. débarquez moi cet inqualifiable. Je vous écris ça d'un matin pluvieux, j'ai pas encore pris ma douche. J'attend le facteur ici il ne sonne pas deux fois sa maitresse est pas là. J'ai ouvert la porte qui donne sur la passerelle, la rue Sainte-Catherine grouille, on entend le bip des camions qui reculent, ça sent les gaz d'échappements. J'ai soumis des textes à un éditeur, y'a plus de place tant pis... Le dernier qu'on me propose faut envoyer le manuscrit dans une enveloppe timbrée. Je crois pas faire ça, ce désir de gloriole, de célébrité, d'auteur primé ça passe et je peux écrire tranquillement en toute liberté en n'ayant de compte a rendre qu'à moi même. Je pense a l'armature d'un camion, comment à cause de la rouille et du calcium ça casse en deux, ça deviens vieux, c'est-ce qu'Harper nous offre un vieux truck tout rouillé ça fait la job pour ramasser la scrap mais pas pour réparer les nids de poule. C'est étrange quand y'a des élections on parle pas des nids de poules comme si ils étaient tous disparus, l'actualité exige... Ouais! C'est la fête à la grenouille, frogs against square head... C'est peut être des propos racistes mais tout les petits gars connaissent ces mots là pour penser au harcèlement, moi j'en vie encore et j'ai cinquante quatre ans je m'endurcis... Bientôt je vais m'acheter un autre cahier et tenir mon journal, ma vie change pas vraiment elle est parfois monotone, le journal ça place les choses au bon endroit dans une juste perspective. Y'a un voisin qui attend l'autobus il ne m'a pas reconnus je lui ai envoyé la main... Tout ce salmigondi pour voir apparaitre dans la fenêtre de l'ordi ce que j'espère texte, ça compte pas! C'est pas sur du papier! Si vous saviez le gaspillage de papier dans mon groupe d'entraide, c'est malheureux. Viens de voir un enfant heureux assis près de son père qui conduit un énorme camion... Ça sent la patate bouillie à la mode anglaise, le restant de jambon de Pâques, on va bientôt jouer dans le potager, des légumes frais qui poussent avec de l'huile de bras... Oui on va semer et comme on récolte toujours ce que l'on sème, j'espère avoir semé chez vous un peu de joie. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la semaine prochaine je l'espère!!!

Veggie Bernie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire