lundi 11 avril 2011

Here is something for you and me


Bonsoir! Bonjour! Aujourd'hui je marche, je marche pas comme l'artiste ou le poète la tête haute, le nez en l'air les épaules carrées, non! Moi j'ai plutôt le dos vouté la tête baissée et les yeux qui regardent le trottoir. Je suis pas fier parfois je la relève cette tête, je la relève en croisant une inconnue, je crois toujours apercevoir quelqu'un que j'ai connu, quelqu'un que j'aimais sans le savoir mais c'est toujours l'étrangère qui ne sourris pas, qui va son chemin et parfois jette un regard de dédain. Elle passe je ne me retourne pas et je cherche pourquoi en pensant à son prénom... C'est le printemps, c'est sec, sec comme le téléphone que je raccroche avant d'avoir pu m'expliquer. Et puis est-ce qu'on vois les sentiments de quelqu'un dans ses yeux... Peut-être qu'on ne riras plus jamais ensemble, mais à quoi bon,tout les deux on passe notre chemin le coeur tordu. Je cherche ce que ça prend pour raviver l'espoir, je suis déjà vieux on ne m'en raconte plus, pour ce qui est de la passion j'ai tout vécu pourtant l'abscence c'est la douleur. J'ai une chanson dans la tête, Téléphone moi, mais ceux qui téléphonent ce sont les travailleurs d'élection qui veulent savoir pour qui je vais voter, je me pose de plus en plus de questions sur le bien fondé du Bloc Québéquois. Ça me donnerais quoi un Québec indépendant, les hommes resteraient des hommes a se manger la laine sur le dos et j'aime bien la diversité de pensées. Un pays pour quoi de plus? Une utopie pour nos penseurs de tout acabit. Un pays ou le hockey passe avant la politique côte d'écoute oblige. Quand-même les avions à Harper on peux s'en passer plutôt investir dans les garderies, l'instruction et la santé sans oublier le pont Champlain, une autre affaire qui nous fait passer pour une gang de bozo, le stade olympique, le viaduc de la concorde, le métropolitain, l'échangeur Turcot et quoi encore mettez en du gros sel!!! Pis icitte dans le centre-sud on semble avoir enterré les projets pour la rue Notre-Dame c'est plus le faubourg à m'lasse c'est le faubourg à crasse... Tout à coup j'y pense les enveloppes brune c'est pas bein bein le temps. Je me souviens plus si y'a une enquête en cour ça me rappelle les frères Dubois et la commision d'enquête sur le crime organisé, méchant bon show de tévé des années soixante dix. J'ai recommencé a regarder les actualités à part l'Afrique du Nord y'a pas grand chose qui change. En Lybie on a un grand délirant pourtant la révolution ça prend du temps... Ce qui m'étonne c'est qu'on entend rarement le nombre de vie que ça coûte. Ici un petit mot pour mon lecteur designer de l'Outaouais, seriez vous prêt a nous designer... Finalement je veux pas que vous désigniez, c'est bien comme ça que ça s'écris? Je veux que vous me lisiez, le conditionnel c'est de la marde!!! Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la semaine prochaine je l'espère!!!


Lovy Bernie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire