mardi 5 avril 2011

Here is something for you and me


Bonjour! Bonsoir! Je vous avais presque oublié, mais vous aussi je crois le blog est passé de deux douzaine de clics à a peine deux. C'est le printemps je sais, les amoureux vont se bécotter sur les bancs publics, merci monsieur Brassens, mais je suis à bout. J'ai une de ces tensions... Je sais ça vous intéresse pas sur la planète web faut être d'un optimisme rigoureux... Je vous ai laissé là pour m'ouvrir une canette de coke en pensant à leur publicité très positive. Je me suis toujours demandé pourquoi on tolérais pas que quelqu'un boivent deux ou trois cannettes de Coca-Cola par jours mais si cette même personnes buvait un litre de vin ou un six pack de bière on en faisait pas de cas... Dehors devant chez moi y'a une jolie jeune fille qui attend l'autobus, elle fait les cent pas en fumant une cigarette, une porte de dompeuse claque. Je pense au temps que tout un chacun prend a essayer de grimper l'échelle sociale, au choix que je fait aujourd'hui de n'être qu'un parmis tant d'autre... J'ai ouvert la porte j'entend les voitures qui passent, les camions, les autobus c'est l'après-midi dans le centre sud, le mois commence et y'a déjà des mendiants, ils marchent et s'usent les pieds d'un refuge à l'autre. Ouais! Tout ce temps passés à la brasserie a dire que j'arrêtais de boire, j'y suis jamais arrivé, pas là mais ailleurs j'ai réussis. J'ai changé ma vie mais ça aussi ça vous intéresse pas, l'histoire de l'enfant prodigue on vous la fait plus c'est justement je suis plus un enfant, je grandis spirituellement j'espère, heureux, joyeux et libre, faut avoir été attaché longtemps pour connaitre le sens du mot liberté pis là je pense à Stephen Harper et ses régions qui se débarassent au plus criss de tout ce qui dépasse la norme d'un poil. Les conservateurs ça sonne comme travail, famille, patrie. J'ai pas de travail, mon pays c'est le Québec et ma famille ce sont ma mère mes frères et ma soeur sans compter les enfants. Je me souviens plus de ce que je voulais vous raconter mais à Montréal on en veux pas de conservateurs, Montréal a l'esprit ouvert, la différence nous questionne et c'est bien comme ça. C'est anachronique tout ça je crois pas que dans la campagne électorale fédérale on ais parlé des différences. Hier dans l'autobus de jeunes filles d'un collège anglophone revenaient du théâtre Denise Pelletier, va falloir plus qu'une pièce de théâtre pour les mettre au français... et apprendre a développer une idée dans ma langue. C'est pas facile j'essais d'y arriver, les travailleurs rentrent à la maison moi j'y suis déjà. Je pense à cette femme au regard méprisant que j'ai croisé cet après-midi. Voilà je vous laisse là dessus. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la semaine prochaine je l'espère!!!!

Frenchie Bernie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire