lundi 16 août 2010


Salut! J'arrive de notre galerie d'art de l'est, une vente d'oeuvres de différent artistes, y'avait même de l'art érotique digne du kama sutra enfin je suis pas critique d'art, je connais pas les techniques ni les méthodes employés quoi que pour les genres j'ai cru voir une toile d'inspiration cubiste, ils y vont encore de ce côté là et en entrant à gauche une abstraction ukrainienne qui exprime la souffrance mais qui nous fait pas assez souffrir au travers de tout ce beau monde, j'ai raté les crudités et le cocktail la question que je me pose c'est... Une galerie toute seule peut elle revamper un quartier, en sortant deux voitures de police et ce qui vas avec... J'ai vu aussi une belle bottine bleue d'inspiration art-brut je crois... La beauté d'une peinture d'une oeuvre, d'une vie, c'est le processus l'affirmation de soi par l'art anyway c'est très petit bourgeois , le salon ou le musée et la galerie un peu avant... Parlant salon j'ai pas hate d'y être exposé, pas mon oeuvre mais moi entre quatre planche, mais non mais non je vous imposerai pas ça à ma mort faites le party sans moi... C'est d'un macabre cette semaine, je crois que c'est du aux oeuvres que j'ais vue y'a toujours une bonne mesure d'angoisse dans la peinture. Je fais erreur l'angoisse elle est en moi c'est une grande surface blanche oppressive on est pas dans une église, c'est la tempête du noël du campeur. Bon! Je reviens à notre galerie et aux montants demandé pour chacune des oeuvres, c'est absurde six cent dollars, la paye mensuelle dans ce quartier populaire. la question c'est pas la valeur des oeuvres qui valent bien ça mais la gentrification du quartier par un art qui est élitistes, c'est à dire quand on est dans la marde on accroche pas des tableaux à six cent dollars chez soi, on accroche des laminages bons marché trouvé dans la ruelle... Bein Non! Je suis pas allé au défilé gay, rien a dire là dessus...et encore à propos des tableaux les vrais fortunés n'achèteront pas, l'impôt rembourse pas de montant pareils, ouais! La fiscalité c'est pas mon fort, chez moi on est pauvre aussi et j'aimerais faire comme mon ami conseille à ses étudiants encouragez en achetant mais là je fait comme le serpent qui se mord la queue... Une lectrice me signale l'importance de la spiritualité dans la vie. Je crois que l'art et l'esprit sont deux volets du même tableau ou une façon de donner vie à une forme c'est la difficulté du créateur qui a la foi, faire apparaitre l'esprit ou donner à méditer... Je termine là dessus et vous remerci d'avoir lu jusqu'ici! À la semaine prochaine je l'espère!!!

Artsy Bernie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire